FC Barcelone : David Villa veut rejouer pour le Clasico !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-17T15:27:00.000Z, mis à jour 2012-02-17T15:33:25.000Z

L'attaquant espagnol est entré dans un véritable contre la montre. Gravement blessé lors de la Coupe du Monde des clubs en décembre, l'avant centre s'est fixé le Clasico du 21 avril comme objectif pour revenir à la compétition.

Quatre mois pour recouvrir tous ses moyens après une fracture du tibia, le challenge est de taille pour David Villa.



Dans son édition du jour, Marca fait part du projet de l'attaquant espagnol. Alors que ce type de fracture nécessite habituellement une indisponibilité autour de 5-6 mois, « el Guaje » souhaite réduire les délais. Rien dans les méthodes de rééducation puisque l'Espagnol passe 6 heures par jour pour retrouver ses sensations en utilisant même des appareils conçus par la NASA. Il espère courir de nouveau à la fin du mois de février pour un retour dans le groupe début avril.



David Villa prend des risques en désirant raccourcir la période de cicatrisation mais le jeu semble en valoir la chandelle pour l'attaquant. Plus que la symbolique d'un match au Nou Camp face au rival madrilène, l'avant centre ibérique souhaite retrouver la forme avant le mois de mai où le club catalan pourrait défendre son titre en Ligue des champions. L'Euro en juin avec la sélection espagnole est également un objectif supplémentaire.




Dans son combat médical, David Villa peut compter sur l'appui de ses coéquipiers du Barça. Dès son retour à la cité sportive catalane, l'attaquant a reçu la visite de ses partenaires. Ce vendredi, Andrés Iniesta a une nouvelle fois encouragé Villa en postant un message sur son compte Twitter : « Hâte que tu récupères ! ».


Arrivé à Barcelone en 2010, David Villa peut en tout cas se féliciter de son intégration dans la grande famille catalane.