FC Barcelone : Messi, un record contre le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-30T10:11:00.000Z, mis à jour 2013-01-30T14:49:44.000Z

Le FC Barcelone se déplace ce mercredi (21h) sur la pelouse du Real Madrid pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi. L'occasion pour Lionel Messi de battre le record de buts inscrits dans l'Histoire du Clasico.

Ce mercredi soir, le FC Barcelone affronte le Real Madrid en demi-finale de Coupe du Roi. Une rencontre qui devrait être animée par l'un des hommes en forme : Lionel Messi. L'Argentin peut d'ailleurs battre un record mercredi.

Messi inarrêtable
Auteur d'un quadruplé lors du dernier match de Liga face à Osasuna, Lionel Messi poursuit son rythme infernal. L'attaquant du FC Barcelone réalise une nouvelle fois une saison incroyable. Pour preuve, l'Argentin a déjà inscrit trente-trois réalisations cette saison en vingt-et-un rencontres de championnat, soit 1,57 but par match ! Même constat en Coupe du Roi où le buteur a signé quatre buts en trois apparitions.

Record en vue ?
Lors des matches face au Real Madrid, Lionel Messi est également très décisif. Le joueur du FC Barcelone a marqué dix-sept buts en vingt-deux Clasicos. Seul l'ancien madrilène Alfredo Di Stefano a fait mieux avec dix-huit réalisations. Un record que l'Argentin pourrait battre dès ce mercredi à Madrid. Car entre Santiago Bernabeu et le Camp Nou : le Barcelonais n'a pas de préférence. Messi a en effet inscrit neuf buts dans son stade contre huit dans l'enceinte madrilène.

Pas de but en Coupe du Roi
Insatiable face au rival, Lionel Messi a d'ailleurs frappé par deux fois lors du dernier Clasico (2-2, le 7 octobre 2012). Mais le petit argentin pourrait avoir une faille : en trois rencontres face au Real Madrid en Coupe du Roi, la Pulga n'est pas parvenue à inscrire le moindre but. Une statistique que le joueur du FC Barcelone tentera d'effacer lors de ce double affrontement.

Pour cette demi-finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone, José Mourinho pourrait décider de titulariser Diego Lopez. Un gardien qui réussit bien à Lionel Messi. L'Argentin a en effet signé trois doublés face au portier espagnol.