FC Barcelone : Naples s'intéresse à Sanchez !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-29T10:45:00.000Z, mis à jour 2013-07-29T10:45:00.000Z

Le Napoli a validé l'arrivée de Gonzalo Higuain pour prendre la succession d'Edinson Cavani, transféré au Paris Saint-Germain. La formation italienne ne veut pas en rester là et piste un autre renfort offensif.

Le club napolitain compte bien réinvestir les 64 millions d'euros récupérés grâce au transfert d'Edinson Cavani au PSG. Une grosse partie a déjà été utilisée pour s'assurer les services de l'attaquant argentin (37 millions euros) mais Naples semble encore prêt à faire quelques emplettes durant ce mercato. La priorité se nomme Jackson Martinez mais le club italien pourrait se rabattre sur Alexis Sanchez, moins couteux.

Porto dur en affaire
Jackson Martinez a remplacé Radamel Falcao à Porto avec succès. Pour sa première saison avec la formation lusitanienne, le buteur colombien a inscrit 26 buts en 30 rencontres de Superliga. Des performances qui ont attiré l'attention de nombreux clubs dont le Napoli. Mais Porto ne compte pas brader son joueur et exige une offre supérieure à 40 millions d'euros pour s'en séparer. Des exigences qui pourraient décourager les dirigeants italiens.

Sanchez, la seconde option
Le vice-champion d'Italie se tourne donc vers Alexis Sanchez à en croire La Gazzetta Dello Sport. Le média italien indique que Rafael Benitez, qui avait déjà tenté de recruter l'ailier chilien lorsqu'il entraînait l'Inter Milan, apprécierait le profil du Barcelonais. Il pourrait devenir la priorité du Napoli en cas d'échec dans le dossier Jackson Martinez. Selon le journal italien, une offre de 20 millions d'euros pourrait suffire à convaincre la formation catalane.

Un statut de remplaçant
En Espagne depuis deux saisons, l'ancien joueur de l'Udinese ne jouit pas d'une place de titulaire. De plus, ses performances en Espagne sont de moins bonne qualité que lorsqu'il évoluait dans le Calcio. L'arrivée de Neymar ne devrait pas jouer en sa faveur et confirmer son statut de remplaçant. Pourtant, le Barça et le joueur ont indiqué, en début de mercato, qu'il serait toujours blaugrana la saison prochaine.

Quoiqu'il en soit, le Napoli semble décidé à réaliser encore une grosse opération. Rafael Benitez est gâté pour son premier mercato.