FC Barcelone : Neymar ne reviendra pas avant février

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-17T14:45:00.000Z, mis à jour 2014-01-17T14:48:33.000Z

Blessé jeudi à Getafe lors du huitième de finale retour de la Coupe du Roi, Neymar ne rejouera pas avec le FC Barcelone avant le mois de février. Le temps de se remettre de son entorse à la cheville.

Le FC Barcelone craignait le pire pour Neymar après sa blessure jeudi à Getafe lors match retour de Coupe du Roi remporté 2-0. Les examens passés ce vendredi par le Brésilien ont bien révélé une entorse à la cheville. Mais la durée d'indisponibilité estimée est relativement courte.

Neymar s'en tire bien
Au vu des images de la cheville tordue du joueur, il y avait de quoi se montrer pessimiste quant à la gravité de la blessure. Mais suite aux examens passés vendredi par Neymar, le FC Barcelone a publié un communiqué plutôt rassurant qui indique « trois à quatre semaines d'indisponibilité » pour l'attaquant des Blaugranas.

De retour contre Manchester City ?
Si son rétablissement se déroule comme prévu, Neymar pourrait effectuer son retour le 18 février prochain à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions opposant le FC Barcelone à Manchester City. Les Catalans ne seront pas mécontents de bénéficier de ses services pour un tel choc.

D'ici là, le FC Barcelone peut se reposer sur le talent de son autre grande star, Lionel Messi, de retour de blessure et en grande forme.

>FC Barcelone : Messi place, Neymar grimace (vidéo)