FC Barcelone-PSG : l'heure de vérité pour Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-10T13:39:00.000Z, mis à jour 2013-04-10T14:18:35.000Z

Zlatan Ibrahimovic est régulièrement critiqué pour ne pas réussir à peser sur les grands matches décisifs. L'attaquant du PSG espère faire mentir ses détracteurs pour le quart de finale retour de C1 à Barcelone.

Les dirigeants du PSG ont recruté Zlatan Ibrahimovic pour qu'il apporte à l'équipe une réelle plus-value notamment lors des rencontres de Ligue des champions. Le Suédois a l'occasion de prouver au Camp Nou qu'il est capable d'assumer cette responsabilité.

Zlatan et le Barça
Le FC Barcelone demeure le seul et unique club dans lequel Zlatan Ibrahimovic n'est pas parvenu à s'imposer. Un constat tout relatif, car lors de cette fameuse saison 2009-2010, l'avant-centre a disputé 45 rencontres avec le Barça, pour 21 buts marqués ! On a connu pire comme passage raté. Mais plus que les chiffres, c'est au niveau du jeu qu'Ibra n'a pas convaincu, n'arrivant pas à se fondre dans le collectif autant Pep Guardiola l'aurait souhaité. Et entretenant avec Lionel Messi, la vraie star de l'équipe, des rapports tendus. Revenir au Camp Nou sous les couleurs du PSG sera l'occasion pour Zlatan de montrer aux socios qu'il avait les qualités pour mener l'attaque catalane.

Buteur au match aller
Zlatan Ibrahimovic a d'ailleurs commencé son opération vengeresse dès le match aller, en marquant le premier but du PSG. Le grand attaquant suédois a pesé durant toute la rencontre sur la défense du Barça, même si avant son but il n'a pas toujours été très inspiré à l'approche de la surface adverse. Mercredi soir au Camp Nou, Ibra devra se montrer encore plus réaliste et efficace pour permettre aux Parisiens d'espérer. Le FC Barcelone ne devrait pas mettre de plan anti-Zlatan en place, tout simplement parce que ce n'est pas dans sa philosophie de jeu. Au Suédois d'en profiter.

La clé du match
Les problèmes défensifs du FC Barcelone ajoutés à la prestation de Zlatan Ibrahimovic pourraient bien être la clé du match. Le PSG compte sur la vitesse de Lucas Moura et Ezequiel Lavezzi pour déstabiliser le Barça, mais c'est Ibrahimovic qui doit se trouver à la conclusion des actions. Et la star parisienne est attendue au tournant, n'ayant jamais particulièrement brillé en Ligue des champions.

L'ABECEDAIRE DE ZLATAN IBRAHIMOVIC
Mercredi soir au Camp Nou, ce sera FC Barcelone-PSG, mais aussi Barça-Ibra.