FC Barcelone : Qualification en vue contre le Spartak Moscou ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-20T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-20T08:43:00.000Z

Le FC Barcelone se déplace ce mardi (18h) du côté de la Russie. Pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions, les Catalans affrontent le Spartak Moscou. Objectif qualification pour le Barça.

Ce mardi, le FC Barcelone part défier le Spartak Moscou pour la cinquième journée de Ligue des Champions. Les Blaugranas comptent bien retrouver le chemin de la victoire dans cette compétition.

Défaite contre le Celtic
Car le FC Barcelone ne garde pas un très bon souvenir de son dernier match de Ligue des Champions. Et pour cause, lors de la dernière journée le Barça a concédé sa première défaite de la saison (2-1). En effet, les joueurs du Celtic Glasgow sont parvenus à faire tomber les Catalans, invaincus jusqu'alors. Mais les Blaugranas ont vite oublié ce faux pas. En championnat, les hommes de Tito Vilanova viennent d'enchainer deux larges victoires contre Majorque (4-2) et Saragosse (3-1).

Bientôt la qualification ?
Ce déplacement sur la pelouse du Spartak Moscou arrive donc à point nommé. De plus, en cas de victoire, les Catalans assureraient leur qualification pour les huitièmes de finale. « Nous essayerons de gagner pour être qualifié, mais si ce n'est pas le cas il restera un match à la maison » a confié l'entraineur du Barça en conférence de presse. Pour son dernier match de poule, le FC Barcelone recevra Benfica, actuel troisième du groupe, le 5 décembre prochain. Mais pour l'heure, place au Spartak.

Invaincus en Russie
Alors que les Blaugranas se sont imposés 3-2 lors du match aller, Tito Vilanova s'est voulu prudent : « Aujourd'hui en Ligue des Champions, on ne gagne nulle part facilement ». Les Moscovites, derniers du groupe n'ont remporté qu'une seule rencontre face à Benfica. Cinquième du championnat de Russie, le Spartak reste sur un match nul en championnat contre le FC Volga (1-1). De son côté, le FC Barcelone est invaincu en Russie. Mais c'est un environnement particulier qui attend les Catalans. Pas de quoi affoler Cesc Fabregas : « Le froid et la pelouse synthétique ne seront ni un problème ni une excuse » a prévenu l'attaquant catalan.

Pour cette rencontre face au Spartak Moscou, le FC Barcelone pourra compter sur Carles Puyol. Blessé au bras depuis le 2 octobre dernier, le défenseur barcelonais fait son retour dans le groupe.