FC Barcelone - Real Madrid: voici le onze mixte du clasico

Voir le site Téléfoot

Le Clasico espagnol
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-01T15:16:55.137Z, mis à jour 2016-12-02T17:02:17.194Z

C’est l’événement du week end, le FC Barcelone et le Real Madrid se rencontrent samedi (16h15) pour le premier clasico de la saison. La rédaction de Téléfoot a concocté un onze mixte pour l’occasion.

Samedi le FC Barcelone et le Real Madrid s’affronte au Camp Nou pour le compte de la 14ème journée de Liga. La rédaction de Téléfoot vous a concocté un onze mixte, en prenant compte des absences. Voici l’équipe de la rédac, disposée en 3-5-2, avec un léger accent catalan.

Navas plutôt que Ter Stegen

Pour prendre place dans le but de notre onze mixte, c’est le gardien du Real Madrid Keylor Navas qui est retenu. Si les niveaux du madrilène et de son homologue catalan sont similaires, le portier du Real Madrid a de meilleures stats cette saison que le Barcelonais (78% d’arrêts contre 74%).

Une défense à trois avec Ramos, Piqué et Mascherano

Dans un système à trois centraux, Sergio Ramos apparait indiscutablement comme le premier choix. Pour assister l’Espagnol, Gerard Piqué et Javier Mascherano semblent mieux armés que Raphaël Varane ou Pepe. Le Français et le Portugais ne sont pas des titulaires indiscutables chez merengues, concurrents, ils alternent le bon et le moins bons. Piqué et Mascherano sont des valeurs sûres au plus haut niveau.

Un milieu à cinq avec Messi et Ronaldo sur les côtés

Dans ce milieu à cinq, le choix de la sentinelle ne souffre d’aucunes contestations possibles : Sergio Busquets est probablement le meilleur joueur du monde à ce poste. En ce qui concerne les deux milieux relayeurs, Iniesta prend logiquement le meilleur sur Kovacic à gauche, alors qu’en l’absence de Toni Kroos, c’est Modric, plus tranchant cette saison, qui est préféré à Rakitic. Sur les côtés, Messi et Ronaldo sont évidemment incontestables, à un poste un peu plus reculé qu’à l’habitude, afin de permettre à ce onze mixte de jouer avec deux attaquants de pointe.

Deux buteurs : Suarez et Neymar

Pour mener l’attaque de ce onze mixte, Neymar et Suarez sont préférés à Morata ou Benzema. Cibles de tous les clubs européens, les deux attaquants du Barça ne jouent  pas dans la même cour que ceux du Real. Choix logique malgré la bonne formes des madrilènes.


Barça Real onze mixte