FC Barcelone : Tello plaît à l'Atletico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|06/07/2012 à 03h22, mis à jour 06/07/2012 à 03h24

L'une des pépites de la Masia, Cristian Tello, plairait énormément à l'Atletico Madrid qui aimerait convaincre le FC Barcelone de céder son jeune joueur.

A 20 ans, Cristian Tello est considéré comme l'un des meilleurs joueurs sortis de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Et son talent attire forcément.


Ses débuts avec le Barça

Le 9 novembre 2011, Pep Guardiola fait débuter un jeune joueur lors d'un match de Coupe du Roi contre L'Hospitalet. Ce petit nouveau se nomme Cristian Tello, et le staff barcelonais lui redonnera sa chance plusieurs fois en cours de saison. Au final, Tello fera même 15 apparitions en Liga, pour 3 buts inscrits.


L'Atletico Madrid le suit

Selon le quotidien As, l'Atletico Madrid aimerait compter Cristian Tello au sein de son effectif la saison prochaine et les dirigeants des Colchoneros auraient d'ores et déjà approché leurs homologues catalans dans ce but.


Grandir au Barça ou...

Si les dirigeants du FC Barcelone trouvaient un accord avec l'Atletico Madrid, ce qui n'est pas fait, le choix qui s'offrirait à Cristian Tello serait de grandir avec son club formateur, ou partir gagner du temps de jeu et progresser peut-être plus rapidement. Cela dépendra sans doute de la volonté de Tito Vilanova de perpétrer la confiance qu'octroyait Pep Guardiola au joueur.

Le FC Barcelone a plutôt pour habitude de favoriser les talents venus de la Masia.