FC Barcelone - Transfert : concurrence du Bayern pour Javi Martinez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-23T14:26:00.000Z, mis à jour 2012-07-23T14:34:39.000Z

Le FC Barcelone rencontrait déjà d'immenses difficultés pour convaincre l'Athletic Bilbao de céder Javi Martinez, et voilà que le Bayern Munich vient concurrencer les Catalans sur ce dossier.

Le Bayern Munich vient empiéter sur les plates-bandes du FC Barcelone pour le transfert de Javi Martinez (Athletic Bilbao). Heureusement pour les Catalans, les Bavarois font eux aussi chou blanc pour l'instant.


Javi Martinez surévalué ?

A l'instar du FC Barcelone, le Bayern Munich bute sur le prix exigé par l'Athletic Bilbao pour le joueur de 23 ans. Le club basque demande la rondelette somme de 40 millions d'euros pour son milieu défensif, ce à quoi l'entraîneur munichois Jupp Heynckes répond dans TZ-Online : « Nous sommes toujours intéressés, son prix est de 20-22 millions d'euros. Payer 40 millions pour Javi Martinez, c'est indécent. Cela ne correspond pas à sa valeur du marché. »


Le Barça a d'autres options

Le FC Barcelone ne compte pas non plus dépenser autant pour recruter Javi Martinez, et a donc lancé d'autres pistes au cas où aucun accord ne serait trouvé avec l'Athletic Bilbao. Les noms des Français Yann M'Vila (Rennes), Etienne Capoue (Toulouse) et Yohan Cabaye (Newcastle) ont ainsi été cités. Même si le Barça espère toujours parvenir à ses fins avec l'international espagnol.


Premier choix, Barcelone ?

L'affaire semble tout de même mal embarquée pour un transfert de Javi Martinez, que ce soit au FC Barcelone ou au Bayern Munich d'ailleurs. Car les Basques n'ont aucune raison de revoir à la baisse leurs exigences vu que le joueur ne paraît pas non plus pressé de quitter son club formateur. Si toutefois c'était le cas, à qui donnerait-il sa préférence, au Barça ou au Bayern ?

En attendant, les négociations au sujet du transfert de Javi Martinez continuent entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao.