FC Barcelone : Valence n'a pas fait le poids

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|03/09/2012 à 02h46, mis à jour 03/09/2012 à 02h51

Auteur d'un bon match nul à Madrid lors de la 1e journée de Liga, Valence a en revanche cédé face au FC Barcelone. Une fois n'est pas coutume, Lionel Messi est resté muet.

Derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, les observateurs s'accordent à dire que Valence est le troisième grand d'Espagne en ce moment. Un statut prouvé lors de la 1e journée en obtenant le nul à Bernabeu. Mais au Camp Nou, l'équipe de Mauricio Pellegrino a dû rendre les armes (1-0).


Adriano superstar

Au FC Barcelone, tous les joueurs ou presque sont capables de marquer. Le latéral gauche Adriano l'a prouvé en trompant le gardien de Valence d'une frappe surpuissante à la 26e minute. Un but d'autant plus important qu'il s'agira de l'unique réalisation de la rencontre.


Le Barça sans Iniesta

Dans ce choc contre Valence, le FC Barcelone s'est même permis le luxe de laisser sur le banc des remplaçants le meilleur joueur européen de la saison dernière selon l'UEFA, Andres Iniesta. L'Espagnol est rentré en cours de jeu (64e), ce qui n'a pas empêché le Barça de s'imposer.


Messi reste muet

Autre motif de satisfaction pour le FC Barcelone, il n'y pas de Messi dépendance en termes d'efficacité. L'Argentin, qui avait marqué 4 des 7 buts de son équipe en championnat avant cette rencontre, est cette fois resté muet. Lionel Messi ne réalise toutefois pas une bonne opération dans sa lutte personnelle avec Cristiano Ronaldo, qui a inscrit un doublé dans le match du Real.

Le FC Barcelone compte toujours ses cinq points d'avance sur le Real Madrid. Cela devrait suffire au bonheur de Leo Messi.