FC Barcelone : Vilanova, nouvel entraineur officiel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|15/06/2012 à 02h36, mis à jour 15/06/2012 à 02h41

Tito Vilanova a paraphé ce vendredi un contrat de deux saisons à la tête du club catalan. La promotion de l'adjoint de Pep Guardiola souligne la volonté de poursuivre l'héritage de l'ancien milieu de terrain.

Annoncé depuis un mois et demi, la nomination de Tito Vilanova au poste d'entraineur a été finalisée avec le président Sandro Rosell.



« Merci Pep »


Absent pour la promotion officielle de son adjoint sur le banc du Barça, Pep Guardiola a néanmoins été présent dans le discours du nouvel entraineur du club « je rends hommage à Pep, que je considère comme un frère pour m'avoir permis de retourner au Barça. Cela a été cinq années de grand apprentissage pour moi. Merci Pep. » Amis du centre de formation catalan, les deux hommes s'étaient retrouvés une fois leurs carrières professionnelles terminées.



Recrutement défensif


A peine intronisé à son nouveau poste, Tito Vilanova a été interrogé par la presse espagnole sur le chantier des transferts. Pour le coach, la priorité va à la défense puisqu'il recherche « un défenseur central et un latéral » tout en souhaitant qu'Eric Abidal puisse retrouver le chemin de l'entrainement tranquillement. Au niveau offensif, Vilanova est déjà satisfait du rendement actuel de l'équipe « je n'ai pas l'intention de recruter un joueur pour renforcer l'attaque » a-t-il précisé.



Alves reste


Sujet de plusieurs rumeurs de départ, l'envoyant notamment vers le PSG, Dani Alves a été conforté par son nouveau coach « Il a été le joueur ou un des joueurs les plus importants des cinq dernières années. » Pas question de s'en séparer en dépit de performances individuelles plus difficiles durant la saison.


Le changement dans la continuité semble en marche du côté du Camp Nou.