Le FC Séville accomplit un énorme exploit : 22 victoires en un week-end !

Voir le site Téléfoot

Benoit Tremoulinas avec le FC Seville
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-19T14:40:11.684Z, mis à jour 2016-10-19T14:56:32.611Z

Il ne fallait pas croiser la route du FC Séville le week-end dernier. Des juniors aux féminines, des vétérans aux pensionnaires de Liga : tous ont gagné ! Les Andalous étaient décidément intouchables.

Il y a des jours, comme ça, où rien ne semble pouvoir vous arriver. Le club du FC Séville a passé un week-end de rêve. Les fans de Liga diront que c'est grâce à la victoire obtenue sur le terrain de Leganès (2-3) – avec notamment un but de Samir Nasri – qui permet aux hommes de Jorge Sampaoli de pointer à la 3e place du classement, à un point des co-leaders, l’Atlético de Madrid et le Real Madrid.

FC Séville’s on fire !


Mais les plus fins des experts du football espagnol noteront que ce n’est pas la seule victoire qui a embelli le week-end des Andalous. C’est le site Sport Bible qui a relevé cette information : entre le vendredi 14 et le dimanche 16 octobre, tous les clubs du FC Séville ont gagné !

Les comptes sont bons. Ce week-end, les équipes jeunes, les équipes des féminines, les équipes des vétérans, les équipes de réserve et les équipes pros ont joué… et gagné ! Et la palme du score fleuve revient aux benjamins sévillans. Si leurs aînés en Liga ont arraché la victoire dans les 5 dernières minutes, eux ont été sans pitié face à Gelves, méchamment corrigé 18-0.

Les A surfent aussi en Europe grâce à Nasri


Les clubs du FC Séville ont gagné de nombreux matches sur des scores sans appel d’ailleurs. En cumulant les 22 victoires obtenues, on obtient le score cumulé de… 132-10 ! Soit un score moyen de 6–,45… Oui, les mathématiques sont cruelles : en faisant la moyenne, les adversaires ont inscrit moins de la moitié d'un but par match !

Le week-end parfait du FC Séville s’est poursuivi hier, mardi 18 octobre, en Ligue des champions. Dans le groupe H, les Andalous sont allés s’imposer sur terrain du Dinamo Zagreb (0-1) lors de la 3e journée de la phase de poules. Le grand homme de la rencontre s’appelle Samir Nasri : le joueur prêté par Manchester City a inscrit le but de la victoire (37e), et il a tenté, d’après Opta, 158 passes durant le match. Seul Xavi a déjà fait mieux, à quatre reprise