Guardiola ignore Ronaldo lors de la cérémonie du Ballon d'Or ®

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo salue Pep Guardiola à la cérémonie de remise du Ballon d'Or
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-01-10T11:01:00.000Z, mis à jour 2013-01-10T14:04:57.000Z

La cérémonie de remise du Ballon d'Or ® qui a consacré Lionel Messi lundi a également donné lieu à une polémique. Sur les images, il semble que Pep Guardiola refuse de saluer Cristiano Ronaldo...

Lorsque Cristiano Ronaldo vient s'installer à sa place durant la cérémonie de remise du Ballon d'Or ® lundi dernier, le joueur tente de saluer Pep Guardiola. Mais l'ancien entraîneur du Barça se contente de regarder la star du Real, sans esquisser le moindre geste. Simple incompréhension ou véritable camouflet ? La question se pose au vu des images.

Les antécédents
Entre Pep Guardiola, qui a entraîné le FC Barcelone de 2008 à 2012, et Cristiano Ronaldo, joueur phare du Real Madrid depuis 2009, cela n'a jamais été le grand amour. Mais cela est plus dû à la rivalité incroyable entre les deux grands d'Espagne qu'à une réelle inimitié flagrante entre les deux hommes.

Question d'image
Cet incident offre deux interprétations très différentes. Si Pep Guardiola n'a tout simplement pas compris que Cristiano Ronaldo voulait lui serrer la main, la polémique n'a pas lieu d'être. Mais si le technicien catalan a effectivement mis un vent au Portugais, sa bonne image pourrait s'en trouver écornée. Dans les deux cas, la star du Real, a fait preuve de respect, ce qui va à l'encontre de la mauvaise image que CR7 véhicule parfois.

Cette affaire fait en tout cas les choux gras de la presse espagnole, qui n'hésite pas à donner son avis sur la question...