Hatem Ben Arfa l’assure : il n’est pas « mort »

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa - PSG
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-30T13:26:14.840Z, mis à jour 2016-11-30T13:27:17.394Z

Après la polémique quant à l’état de forme qu’il affichait dimanche dernier sur la pelouse du Parc OL pour le choc contre Lyon (2-1), Hatem Ben Arfa a tenu à mettre les choses au clair.

Le week end dernier Hatem Ben Arfa avait surpris par sa méforme physique sur la pelouse du Parc OL lors de la victoire (2-1) du PSG contre Lyon comptant pour la 14ème journée de Ligue 1. Etonnant de voir un joueur professionnel à court de forme après presque quatre mois de compétition, Hatem Ben Arfa avait laissé les observateurs perplexes, mais le milieu offensif du PSG a décidé de répondre par le biais des réseaux sociaux.

Ben Arfa « carbo » dès la mi-temps à Lyon

Ce restera probablement l’une des scènes marquantes de la saison. Interrogé au micro de Canal + à la mi-temps de Lyon – PSG, Hatem Ben Arfa avoue être à bout physiquement après seulement 45 minutes : « je suis mort ». Drôle de confession pour un joueur professionnel. L’intéressé s’en expliquera devant les journalistes dans la zone mixte de l’enceinte après la rencontre. « C’est normal car cela faisait deux mois et demi que je n’avais pas débuté un match. C’est compliqué d’avoir du rythme » avait expliqué le parisien.

« Je ne suis pas mort »

Suite aux nombreuses réactions, et notamment celle de son ancien coach Paul Le Guen, Hatem Ben Arfa a tenu à faire passer un message. Via son compte Instagram, l’ancien niçois à partager ce message : « Revenir. S’accrocher. Progresser. Je ne suis pas mort. » Le joueur de 28 ans, peu utilisé depuis le début de saison profite actuellement des absences de Di Maria, Pastore ou encore Rabiot pour obtenir du temps de jeu. Longtemps critiqué pour son léger surpoids, l’international tricolore (15 sélections) a tout de même montré de belles choses à chacune de ses apparitions. Unai Emery s’était d’ailleurs dit satisfait de la prestation de son joueur dimanche dernier. 


Revenir. S’accrocher. Progresser. Je suis pas « mort » 😉 #keepworking

Une photo publiée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le