Ibrahimovic chambre les joueurs des Iles Féroé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|15/10/2012 à 12h20, mis à jour 15/10/2012 à 12h26

Lors du match Iles Féroé-Suède (1-2), Zlatan Ibrahimovic aurait chambré les joueurs adverses selon le journal espagnol Mundo Deportivo. Une attitude méprisante que n'ont pas digéré les Féringiens.

Désormais, on ne compte plus le nombre de « Zlatanades ». Ibrahimovic a encore fait parler de lui avec sa sélection. Face aux Iles Féroé, l'attaquant du PSG s'est une nouvelle fois illustré : dans le bon comme dans le mauvais sens.

« Tu sais combien je gagne ? »
Les Féringiens ne retiendront pas le talent de Zlatan Ibrahimovic mais plutôt son comportement un brin exécrable. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo révèle que Frodi Benjaminsen, capitaine de l'équipe des Iles Féroé a été victime d'un coup donné sans raison par le géant suédois. Excédé, le joueur a également rapporté les paroles de l'attaquant du PSG : « Il parlait tout le temps de manière méprisante à moi et mon équipe. Sur le chemin du vestiaire, il m'a raconté où il jouait et combien il gagnait. Complètement infantile ».

« Zlatan, meilleur quand il est furieux »
Mais que le malheureux défenseur des Féroé se rassure, Zlatan Ibrahimoiv n'a épargné personne durant la rencontre. Même les partenaires d'Ibra ont subi ses sautes d'humeur. A la fin de la rencontre, Christian Wilhelmsson le défendait. « Zlatan est meilleur quand il est furieux » expliquait le coéquipier du joueur du PSG. Et comment lui donner tord. Buteur et passeur décisif, Ibrahimovic a véritablement était le sauveur de l'équipe scandinave.

La Suède frôle la correction
Car en effet, la sélection suédoise était plutôt mal embarquée face à la modeste 158e équipe au classement FIFA. Menée 1-0 à la 57e minute de jeu, les Suédois ont finalement arraché la victoire à moins d'un quart d'heure de la fin de la rencontre. Deuxième de leur groupe C, la Suède affronte mardi (20h45) le leader allemand. Une rencontre loin d'être évidente face à une Mannschaft en pleine forme qui vient d'humilier l'Irlande 6-1.

Et l'Allemagne attend impatiemment le grand suédois. « Ibrahimovic est un joueur de très grande classe mondiale, mais mardi on jouera avec le torse bombé » a déclaré l'attaquant Marco Reus sur le site de la FIFA.