Insolite : Adidas a-t-il spoilé le transfert de Mahrez à Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-25T10:09:48.789Z, mis à jour 2016-07-25T10:10:03.596Z

Auteur d’une excellente saison avec Leicester City, Riyad Mahrez est régulièrement évoqué du côté de Chelsea. Adidas a-t-il spoilé son arrivée ?

Un internaute prétend avoir vu, images à l’appui, le maillot de Riyad Mahrez en vente sur le site officiel d’Adidas. Alors, fake ou pas ?

Mahrez est courtisé

Auteur de 17 buts en Premier League et élu meilleur joueur du championnat la saison passée, Riyad Mahrez est logiquement courtisé cet été. Eurosport évoquait récemment des contacts entre les Foxes et Arsenal pour l’Algérien. Dans une interview accordée à Sky Sports, Claudio Ranieri se montrait beaucoup plus dubitatif quant au transfert de sa star : « C'est fini, le marché est terminé ici. Mahrez veut rester. » Un internaute a pourtant relancé la rumeur dimanche avec un étrange cliché…

Adidas et le maillot Mahrez

Après N’Golo Kanté, Riyad Mahrez deviendra-t-il le deuxième joueur de Leicester vendu à Chelsea cet été ? C’est en tout cas ce qu’a tenté de nous faire croire un twittos ce weekend. Il a alors publié une capture d’écran de la boutique officielle en ligne d’Adidas. Selon lui, il était alors possible d’acheter un maillot « Mahrez » floqué du numéro 7. En y regardant de plus près et en zoomant, on s’aperçoit alors que la police utilisée n’est que pâle copie de celle utilisée par le club. Tout ceci n’est que le fruit d’un montage. Adidas n’a jamais mis en vente le maillot de Mahrez.


Manchester United l’avait fait

Le canular était pourtant bien tenté. Il y a quelques semaines, avant d’officialiser le transfert d’Henrikh Mkhitatyan, Manchester United avait mis en vente des maillots floqués à son nom sur sa boutique en ligne officielle.