Insolite : le Ballon d'Or® Messi à l'âge de 10 ans ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Lionel-Messi-10-ans
Par |Ecrit pour TF1|11/01/2012 à 03h21, mis à jour 11/01/2012 à 03h47

Lionel Messi vient d'égaler le record de Michel Platini en remportant un troisième Ballon d'Or® consécutif. Leo est né avec un incroyable talent. Il suffit de regarder de quoi il était déjà capable à l'âge de 10 ans !

Sa petite taille et sa technique au-dessus de la moyenne étaient déjà les caractéristiques de Lionel Messi à l'âge de 10 ans. Observez bien le numéro 10 de cette équipe de jeunes :






Petit Messi deviendra grand

Ces images tournées au Pérou montrent un numéro 10, qui semble plus frêle que les autres joueurs, mais aussi beaucoup plus talentueux. Il s'agit évidemment de Leo Messi, 10 ans et 1,11 mètre à l'époque, qui fait étalage de toute sa classe. S'il ne grandira pas beaucoup en raison de sa maladie hormonale décelée à cette époque, le monde va bientôt découvrir un footballeur d'exception.


Le Barça y a cru

Sa carrière, Lionel Messi la doit en grande partie au FC Barcelone, qui lui a donné sa chance malgré son problème de croissance et lui a permis de devenir le joueur que le monde entier connaît aujourd'hui, trois fois vainqueur du Ballon d'Or® à seulement 24 ans. En l'intégrant à son centre de formation en 2000, le Barça a sans doute réalisé l'affaire du siècle.

Lionel Messi mesure aujourd'hui 1,69 mètre et s'impose comme le meilleur joueur en activité.