Insolite : la boulette de gardien du siècle ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Michel-Alves
Par |Ecrit pour TF1|11/09/2012 à 03h27, mis à jour 11/09/2012 à 11h01

Parfois les gardiens surprennent en marquant des buts incroyables. Et d'autres fois en encaissant des buts improbables. C'est le cas de Michel Alves, auteur de ce que nous appellerons la boulette du siècle.

Mettre un but contre son camp est une chose. Mais encaisser un but de manière aussi incroyable est une sorte d'exploit qui arrive une fois tous les dix ans. Le malheureux Michel Alves se souviendra longtemps de ce match entre Criciuma et America MG, au Brésil :





Arconada puissance 10

Dans une rencontre de championnat brésilien perdue 4 à 0 par son club de Criciuma face à l'America MG, le gardien Michel Alves se troue complètement après avoir capté un tir adverse. A la manière du célèbre Espagnol Luis Arconada, qui avait laissé échapper le coup-franc de Michel Platini en finale de l'Euro 84, Alves envoie le ballon dans ses propres filets alors qu'il l'avait dans un premier temps facilement arrêté.


Corruption ou maladresse ?

La maladresse de Michel Alves paraît tellement incroyable que des doutes sont même permis sur son authenticité. Certains esprits mal intentionnés pourraient interpréter sa boulette comme un geste prémédité. Notons qu'il s'agit du troisième but encaissé par son équipe dans ce match perdu au final 4-0.

Espérons juste que Michel Alves ait effectivement été maladroit et que ses partenaires lui pardonneront ce moment d'égarement...