Insolite : Mascherano exclu après un coup de pied sur un brancardier (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Javier Mascherano donne des coups de pied au brancardier - Argentine vs Equateur
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-12T13:07:00.000Z, mis à jour 2013-06-12T13:26:53.000Z

Javier Mascherano a écopé d'un carton rouge lors de la rencontre opposant l'Equateur à l'Argentine. En cause, plusieurs coups de pieds assénés au brancardier qui lui faisait quitter le terrain.

Les éliminatoires (zone Amérique du dud) de la Coupe du monde 2014 se poursuivent. Hier, l'Argentine était opposée à une belle formation de l'Equateur. L'Albiceleste avait la possibilité de se qualifier pour le prochain Mondial, la pression était donc très forte. Un peu trop forte pour le capitaine argentin qui a écopé d'un carton rouge pour un geste d'humeur intolérable.

Mascherano pète les plombs
Comme c'est devenu la coutume, les joueurs n'hésitent pas à jouer la montre pour préserver un résultat. Hier soir, Javier Mascherano a fait usage de la traditionnelle blessure afin de laisser les minutes s'égrener. Mais au moment de descendre de la civière, le brancardier équatorien a jugé bon de retarder el Jefecito. Pour lui signifier son mécontentement, le capitaine argentin lui a donné plusieurs coups de pied. Résultat, carton rouge et une grosse colère de Mascherano.

L'Argentine plie mais ne rompt pas
L'énervement de Mascherano est incompréhensible mais à voir comment l'Equateur a dominé l'Argentine, on comprend mieux pourquoi le joueur du Barça a voulu gagner du temps. Le score s'est finalement soldé par un nul un partout mais l'Albiceleste peut s'estimer chanceuse car les locaux ont eu à plusieurs reprises l'occasion de virer en tête durant la rencontre.

L'Albiceleste se rapproche du Brésil
En remportant la rencontre, la sélection argentine aurait validé son ticket pour la Coupe du Monde au Brésil. Malgré le match nul, l'Albiceleste reste première de la zone Amérique du sud et aura l'occasion d'assurer sa qualification lors de la prochaine rencontre. Dans ce groupe, la Colombie a conforté sa deuxième place grâce à une victoire aux dépens du Pérou (2-0).

L'Argentine a besoin d'un succès ou d'une défaite de l'Uruguay (5e) pour assurer sa qualification . Messi et ses coéquipiers ont déjà un pied au Mondial.