Insolite : un coup-franc surpuissant venu de Turquie (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Olcan-Adin-Trabzonspor
Par |Ecrit pour TF1|10/10/2012 à 05h19, mis à jour 10/10/2012 à 05h26

Le championnat turc nous a offert une frappe de mule sur coup-franc. Un but qui évoque les grandes heures de Juninho, Roberto Carlos ou autre Branco pour les plus anciens.

Le joueur de Trabzonspor Olcan Adin a envoyé un véritable missile dans la lucarne du gardien de Kasimpasa. Un coup-franc de 30 mètres qui rappelle de bons souvenirs aux amateurs de grosses frappes.

Beau et utile
Ce magnifique but inscrit par Olcan Adin a eu le mérite d'offrir la victoire à son équipe. Trabzonspor a en effet battu Kasimpasa sur le score de 1-0 vendredi dernier, se hissant ainsi à la 3e place du championnat turc. Evidemment, si le milieu de terrain avait envoyé le ballon dans les tribunes, ses coéquipiers auraient pu lui reprocher d'avoir tiré directement à cette distance. Mais apparemment, ce joueur a une grande confiance en sa frappe de balle.

La famille des artilleurs
Avec cet obus envoyé dans la lucarne, Olcan Adin se rapproche de glorieux aînés, spécialistes des frappes de 30 mètres et plus. Il y a quelques années, et particulièrement sur coup-franc, les Brésiliens Juninho et Roberto Carlos faisaient régulièrement apprécier leur puissance et leur technique. Mais d'autres ont également eu cette réputation de frappeurs géniaux, tels que le Néerlandais Ronald Koeman ou le Brésilien Branco.

Dans ces cas là, pas sûr que le mur mis en place par le gardien serve à grand-chose...