Italie-France : Les compositions probables avec le retour de Verratti

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti avec le maillot de la Squadra Azzurra
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-31T12:31:05.791Z, mis à jour 2016-08-31T12:35:16.825Z

Après un Euro réussi, l’Equipe de France et l’Italie croisent le fer dans un match amical aux allures d’affiche de prestige jeudi soir à Bari. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

C’est le début d’une longue route qui devrait mener l’Italie et la France jusqu’en Russie, en 2018, pour y disputer la Coupe du Monde 2018. Si elle s’annonce parsemée d’embuches pour les deux nations (la France affrontera notamment les Pays-Bas et la Suède, l’Italie croisera le fer avec l’Espagne en qualifications) elles auront l’occasion de réajuster leur effectif jeudi soir en match amical.

Vers un 4-2-3-1 pour Deschamps

Après une fin d’Euro globalement réussie, Didier Deschamps devrait reconduire son 4-2-3-1 face à l’Italie selon L’Equipe. Avec le forfait de Lloris, Mandanda devrait être titulaire au poste de gardien. Sur le côté droit, Sidibé partirait avec un avantage face à Corchia. A l’opposée, la place se jouera entre Digne et Kurzawa. Le joueur du PSG pourrait être titulaire grâce à son bon début de saison. De retour après une longue blessure à la cuisse, Raphaël Varane devrait récupérer son poste en charnière centrale et le brassard de capitaine. Laurent Koscielny complèterait la défense. Au milieu de terrain, Pogba devrait être aligné d’entrée avec Matuidi, même si ce dernier ne joue plus beaucoup avec le PSG. Griezmann soutiendra Giroud en attaque, probablement épaulé par Sissoko à droite et Martial à gauche. Trop court physiquement, Payet pourrait commencer sur le banc.



Equipe de France : Mandanda – Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Martial – Giroud

La composition probable de la France face à l'Italie

Première pour Ventura

Après le départ d’Antonio Conte à Chelsea au terme d’un Euro de très bonne facture, les rênes de la sélection italienne ont été confiées à Giampiero Ventura. L’ancien entraîneur du Torino l’a répété en conférence de presse, il reconduira le fameux 3-5-2 cher à son prédécesseur. En trois jours, Ventura n’a de toute façon pas le temps de révolutionner le système de jeu. Il devrait ainsi remettre la défense de la Juventus (version 3-5-2) face à la France, avec toutefois la présence d’Astori à la place de Bonucci, autorisé à rentrer à Turin auprès de son fils, malade. Verratti devrait faire son grand retour au milieu de terrain après son Euro manqué pour cause de blessure, entouré par De Rossi et Parolo. Sur les ailes, Candreva et De Sciglio auront à cœur de briller. Eder et Belotti (quatre buts en deux matches avec le Torino) pourrait être alignés sur le front de l’attaque.



Italie : Buffon – Barzagli, Astori, Chiellini – De Rossi, Verratti, Parolo, De Sciglio, Candreva – Eder, Belotti

La France défiera ensuite la Biélorussie mardi en match de qualification à la Coupe du Monde tandis que l’Italie croisera le fer avec l’Israël.

la composition probable d'Italie face à la France
en savoir plus : Equipe d'Italie de Football