Juventus : Higuain, le buteur tant désiré par la Vieille Dame

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-10T16:33:00.000Z, mis à jour 2013-06-10T16:45:26.000Z

La Juventus est à la recherche d'un grand attaquant. Gonzalo Higuain est la cible privilégiée des Bianconeri. Les discussions sont ouvertes.

Depuis deux saisons, la Juventus Turin est revenue sur le devant de la scène italienne. Mais pour retrouver son lustre d'antan aux yeux de l'Europe, la formation piémontaise doit recruter un grand buteur. Le joueur idoine a été ciblé par la direction turinoise, il n'est autre que Gonzalo Higuain, l'avant-centre du Real Madrid. Seul problème, les Madrilènes attendent l'intronisation de leur nouvel entraîneur pour commencer à parler transferts.

La Juventus négocie
Ce week-end, une rencontre de bienfaisance opposait les anciens joueurs du Real Madrid à ceux de la Juventus Turin au stade Santiago Bernabeu. L'occasion rêvée pour prendre la température auprès de la direction merengue. Selon Marca, les dirigeants italiens ont ainsi signifié à leurs homologues espagnols qu'ils sont très intéressés par le profil de l'international argentin.

Perez joue la montre
Mais avant de penser au départ de certains joueurs, Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, veut boucler l'arrivée de son nouvel entraîneur. Carlo Ancelotti est toujours pressenti mais son officialisation tarde. Le média espagnol indique cependant que tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la semaine. La formation madrilène pourra ensuite se consacrer à la vente et à l'achat de certains éléments.

Mise à prix 25M€
Car l'homme fort du Real ne veut prendre aucun risque. Pas question de vendre un joueur sans connaître le nom du nouveau coach et sans avoir son assentiment. La Juventus va donc devoir patienter. Mais si l'entraîneur tant attendu ne retient pas Higuain, le Real sera prêt à négocier. Il pourrait le laisser partir contre une somme avoisinant les 25 millions d'euros. Pas donné pour un joueur qui n'est pas toujours titulaire (28 matches en Liga, 16 buts).

La semaine est donc décisive pour la formation madrilène mais également pour la Juve. L'arrivée d'un entraîneur n'a jamais été autant attendue.