«Pelé, naissance d'une légende» sort en DVD

Voir le site Téléfoot

Pelé naissance d'une légende
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-12T14:48:58.129Z, mis à jour 2016-07-12T15:35:45.169Z

Le film «Pelé, naissance d'une légende», biographie autorisée du joueur, revient sur les débuts modestes du plus grand footballeur de l'histoire.

650 buts en 694 matches professionnels. 77 buts en 91 sélections pour le Brésil. 3 Coupes du Monde (1958, 1962 et 1970). Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, est un joueur au palmarès inégalé, aux statistiques insurpassables. 

Pelé, le plus grand

De l'avis général, il est le plus grand footballeur de tous les temps. Dieu brésilien du football, Pelé a régné sur la planète football durant ses vingt années de carrière, entre 1956 et 1977. Le film, «Pelé, naissance d'une légende», revient sur ses débuts modestes et particulièrement sur la Coupe du Monde 1958 que le joueur a marqué de son empreinte alors qu'il n'avait que 17 ans. Aujourd'hui âgé de 75 ans, l'idole a gagné au fil des années un statut légendaire, que même les plus grands footballeurs qui lui ont succédé (Maradona, Platini, Zidane, Messi) ne sont parvenus à atteindre.

Une Coupe du monde à 17 ans

Biographie autorisée de cette icone du foot, le film nous permet de découvrir l'enfance de l'idole, dans la pauvreté des favelas de São Paulo, où très jeune il jouait pieds nus. L'histoire du film est narrée comme celle d'une revanche sur la vie, où le génie footballistique de Pelé lui permet de combattre les injustices, dans un Brésil où les enfants de couleur comme Pelé étaient déconsidérés. Surtout, le film aborde de façon détaillée la Coupe du Monde 1958 en Suède, où Pelé s'est révélé au monde alors qu'il n'avait que 17 ans. On y découvre les problèmes qu'il a rencontré avec le sélectionneur de l'équipe nationale Vicente Feola, qui cherchait à brider son tempérament dribbleur, et comment il a réussi à convaincre tout le monde qu'il était un joueur hors-normes. 

Le film sort en avant-première VOD le 29 juillet.
Le 3 août en DVD, Blu-ray. Une édition collector contenant un livret collector de 48 pages est également disponible.