L'hiver sera chaud au Paris Saint-Germain

Voir le site Téléfoot

Nasser Al-Khelaïfi
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-01T13:54:29.961Z, mis à jour 2016-12-01T13:59:44.468Z

Dimanche, Patrick Kluivert, le directeur du football au PSG expliquait au JDD que le PSG recruterait au moins deux joueurs cet hiver. Et il semblerait que le PSG s’active déjà.

Nommé directeur du football au Paris Saint-Germain en juillet dernier, Patrick Kluivert n’a pour l’instant pas vraiment influencé le quotidien du PSG. Mais l’ancien joueur du FC Barcelone (1998-2004), semble s’activer en coulisse pour agiter un peu le mois de janvier parisien.

Au moins deux recrues cet hiver

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Patrick Kluivert a affirmé que le club de la capitale était à la recherche d’au moins deux joueurs. Les dirigeants parisiens souhaiteraient en effet renforcer l’effectif d’Unai Emery, et auraient déjà ciblé deux postes prioritaires. Ibrahimovic n’ayant pas été remplacé numériquement, le PSG serait à la recherche d’un renfort dans ce secteur, pour doubler le poste d’Edinson Cavani. Autre doublure attendu, en défense centrale. Si la paire Silva-Marquinhos est plus que performante, il n’existe qu’une seule alternative à l’entraineur espagnol pour palier à une éventuelle absence de l’un des deux brésiliens (Presnel Kimpembe). Et pour cause, David Luiz, qui a traversé la Manche durant les toutes dernières heures du mercato estival, n’a pas été remplacé. Deux cibles bien précisés donc, qui n’empêcheront pas le PSG d’être vigilant quant à d’éventuelles opportunités.

Carlos Bacca ne viendra pas, Jesé vers un départ ?

Souvent annoncé dans la capitale parisienne depuis l’arrivée d’Unai Emery, Carlos Bacca ne viendra pas à Paris. Ce sont les dirigeants parisiens qui l’ont affirmé, le joueur du Milan AC ne sera pas la doublure d’Edinson Cavani. L’attaquant colombien de 30 ans es un titulaire indiscutable en Italie, pas vraiment le profil à s’asseoir sur le banc du PSG et regarder sagement Edinson Cavani tous le week end.  Les parisiens se tourneront probablement vers une recrue plus jeune, qui acceptera le conteste de n’être que la doublure e l’Uruguayen. Le journal Le Parisien laisse entendre que Jesé, arrivé en provenance du Real Madrid contre 25 millions d’euros cet été, traînerait son spleen du côté du camp des loges. En manque de temps de jeu, et peu convaincant lorsque l’occasion de s’exprimer lui est donné, l’Espagnol pourrait quitter le PSG six mois seulement après son arrivée. Il n’est pas impossible d’imaginer l’ancien madrilène servir de monnaie d’échange au PSG cet hiver.