L'OL prive le PSG de la 1ère place

Voir le site Téléfoot

Lyon-PSG, l'état d'urgence
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-29T07:00:00.000Z, mis à jour 2010-11-29T07:00:00.000Z

L'OL et le PSG ont fait match nul hier à Gerland (2-2). Après un match disputé et de grande intensité en 2ème période, les Lyonnais de Claude Puel privent le PSG et Antoine Kombouaré d'une place de leader de Ligue 1.

Paris Saint Germain et Lyon sesont quittés sur un 2-2 logique après un match de haut niveau, débloqué en 2èmepériode. Un nul qui prive Antoine Kombouaré de la 1ère place.


Le PSG et l’OL ont fait match nul(2-2) après une seconde période intense. Menés 1-0 à la 53ème minutedu match, les Parisiens ont su égaliser et même prendre l’avantage sur Lyon,grâce à une tête de Néné et à un pénalty d’Hoarau. Mais c’est finalement Bafétimbi Gomis qui a arraché le nul après undégagement raté d’Apoula Edel, à la 87ème !


Le nul concédé à Lyon hier privele PSG d’une place de leader du championnat. Mais malgré la boulette de songardien, Antoine Kombouaré peut sourire : Parisest 3ème grâce à Néné et Hoarau, très bons et tous deux àl’origine et à la finition des deux buts. L’OL de Jean-Michel Aulas est 7èmeet agrandit peut-être le chantier de Claude Puel.


Après la déroute contre Schalke04, l’OL n’a pu gagner ce soir. Trop inconstants, les Lyonnais ne sont pas aumieux. Mais, jamais épargnés par les blessures cette saison (Cris, YoanGourcuff, et peut-être Toulalandepuis hier), les Lyonnais ont encore des ressources et du mental. Le PSG, quant àlui, confirme sa bonne santé !


Face à la « meilleure équipe » du championnat selon le présidentAulas, Lyon n’a rien lâché. Certes encore en chantier, l’OL de Claude Puel faitencore parti, comme le PSG, des grands prétendants au titre cette saison.