Ligue 1 : Paris, la réussite du champion ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-11T18:50:00.000Z, mis à jour 2012-03-11T21:52:59.000Z

Pourtant réduit à 10, le PSG s'est imposé à Dijon ce dimanche dans les arrêts de jeu. Dans le même temps, Auxerre a pris un point à Rennes.

Pas de chamboulement en tête du classement ce week-end.


Paris demeure premier
Le club de la capitale conserve le leadership grâce à Kevin Gameiro, buteur dans le temps additionnel à Dijon. L'ancien Lorientais est sorti du banc pour apporter 3 points aux siens et faire remonter sa cote. Avant cela, Momo Sissokho a été expulsé en première période, pourtant Tiéné ouvre le score dès la reprise. Paulle égalise à 15mn de la fin, mais ça, c'était avant que Gameiro ne surgisse... Score final : 1-2.


Auxerre n'abdique pas
D'autres Bourguignons, ceux de l'AJA, eux, l'ont eu leur match nul. Et pas n'importe où, à Rennes, candidat déclaré à la Ligue des Champions. Dennis Oliech débloque le tableau d'affichage pour les visiteurs à la 10e minute, mais Yacine Brahimi score pour les Bretons peu après l'heure de jeu. 1 à 1, mauvaise opération pour Rennes dans la course au podium.


Montpellier garde le rythme
Enfin, en soirée, Montpellier a battu Caen 3 à 0, buts de Karim Aït-Fana à la 51ème, de Souleymane Camara à la 83ème, puis d'Olivier Giroud dans les arrêts de jeu. Les Héraultais restent sur 10 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues et reviennent à 1 point du leader francilien.


Même chahuté, le PSG a fait le métier et s'assure une semaine de plus en haut du classement.