Ligue des champions : les compos probables de Barcelone-Manchester City

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi Luis Suarez Neymar - FC Barcelone
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-18T13:44:34.350Z, mis à jour 2016-10-18T13:51:58.849Z

Le choc du groupe C entre le Barça et les Citizens se jouera avec les meilleurs joueurs de chaque équipe. Les infirmeries sont peu peuplées, le Nou Camp pourra applaudir les Messi, Aguëro, Neymar, De Bruyne & cie qui se sont donnés rendez-vous.

Des retrouvailles et un match grandiose. Sur le papier, en tout cas, c’est ce que promet ce FC Barcelone-Manchester City, choc de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe C, coup d’envoi à 20h45). Pep Guardiola, emblème de la Catalogne, revient au Nou Camp aux commandes des Skyblues.

Digne pourrait suppléer Jordi Alba


Luis Enrique peut souffler. Lionel Messi, blessé le 21 septembre dernier, est de nouveau sur pieds, comme il l’a prouvé le week-end dernier contre le Deportivo La Corogne (4-0). Et Jordi Alba, touché aux ischio-jambiers avec l’équipe d’Espagne lors de la dernière trêve internationale, est également remis. L’entraîneur blaugrana pourrait toutefois lui préférer Lucas Digne, plus en jambes. Sergi Roberto est apte.

Gare à la « MSN »


Seule petite ombre au tableau pour le Barça : Jasper Cillessen, le gardien remplaçant, souffre d’une cheville et n’est pas convoqué. Luis Enrique a donc appelé le réserviste Alberto Varo, au cas où il y aurait un souci pour Marc-André ter Stegen ou Jordi Masip. Sinon, la « MSN » est là, le milieu habituel aussi, ainsi que la charnière centrale classique.

Le onze probable du FC Barcelone : Ter Stegen – Mathieu, Mascherano, Piqué, Digne -  Iniesta, Busquets, Rakitic – Messi, Suarez, Neymar.

Aguëro et De Bruyne principaux dangers


Blessé avec les Bleus, Bacary Sagna est indisponible du côté de Manchester City. Pep Guardiola doit aussi faire sans son milieu de terrain Fabian Delph. L’ancien Blaugrana Claudio Bravo va retrouver le Nou Camp, sauf que cette fois bien sûr, l’armada catalane lui fera face. Il devrait compter sur ses centraux Nicolas Otamendi et John Stones. Ilkay Gundogan être à nouveau titularisé. Et côté offensif, le trio De Bruyne-Silva-Sterling est pressenti pour soutenir Sergio Aguëro.

Le onze probable de Manchester City : Bravo – Zabaleta, Otamendi, Stones, Clichy – De Bruyne, Fernandinho, Silva, Gundogan, Sterling – Aguëro.