Ligue des Champions : De nouveaux horaires à partir de 2018 ?

Voir le site Téléfoot

Ligue des Champions UEFA
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-08-31T16:04:21.083Z, mis à jour 2016-08-31T16:04:22.345Z

L'UEFA conitnue ses réfléxions pour réformer la Ligue des Champions. Parmi elles, la retransmission étalée des deux matchs programmés lors de chaque soirée.

Vendredi dernier, l'UEFA  a annoncé vouloir réformer la Ligue des champions pour la saison 2018 -2019.

19h et 21h

Pour ceux qui se lassent de voir du football à la télévision, il faudra repasser. En pleine réflexion pour réformer la compétition interclubs la plus prestigieuse du football, l’UEFA songerait à étaler la retransmission des deux matches programmés lors de chaque soirée à partir de la saison 2018 - 2019.  

Selon le medial allemand Sport Bild, au lieu du 20h45 habituel, les coups de sifflet pourraient avoir lieu à 19h et à 21h et devraient se calquer sur le modèle de la Ligue Europa. Un changement qui fait suite à une redistribution des places par pays, un recalcul des coefficients UEFA et une redistribution des primes versées. En effet, vendredi, l’association a ainsi déjà annoncé qu’à partir de 2018, les quatre meilleurs pays auront automatiquement quatre places pour leurs clubs en Ligue des champions. 

Augmenter les recettes télévisuelles de l'UEFA

L'UEFA pourrait permettre aux télévisions d'élargir leur couverture de la compétition en augmentant leurs temps d'antenne et aux télespectateurs de voir plus de matches. L'objectif de cette mesure serait de vendre les droits TV plus chers. En augmentant ses droits TV, l'UEFA espère certainement regagner l'intérêt des plus gros clubs, en particuliers britanniques, qui gagnent parfois plus d'argent avec les droits de leurs compétitions nationales.