Ligue des champions : Lloris érigé en héros après son arrêt monstrueux

Voir le site Téléfoot

Hugo Lloris avec la France
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-19T09:49:23.009Z, mis à jour 2016-10-19T10:00:52.987Z

Hugo Lloris a signé une parade miraculeuse lors du match de Tottenham à Leverkusen en Ligue des champions. Les fans et la presse britannique sont dithyrambiques au sujet du gardien des Bleus.

C’est une image qui a déjà fait le tour de la planète et qui va avoir une place de choix dans les compilations des plus beaux moments de football. Ça s’est passé hier soir, mardi 18 octobre, en Allemagne. Tottenham Hotspur se déplaçait sur le terrain du Bayer Leverkusen dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe E).

Une parade d’anthologie à quelques centimètres près


A la 48e minute, les Allemands pensent convertir au tableau d’affichage leur domination. Javier « Chicharito » Hernandez reprend à bout portant une offrande d’Admir Mehmedi. Mais c’est sans compter sur Hugo Lloris. Le portier des Spurs semble battu, mais il se jette au sol et bloque le cuir de la main droite. Emporté par son élan, l’ancien Niçois et Lyonnais roule complétement sur le ballon avant de se redresser.

Les joueurs de Leverkusen crient alors au scandale. Chicharito n’en revient pas et demande des explications à l’arbitre de surface : pourquoi le but n’a-t-il pas été validé ? La réponse est simple : il n’y avait pas but. Les images et la goal ligne technology sont formelles. Hugo Lloris a bien bloqué la tentative du Mexicain et n’a pas laissé son tir franchir entièrement la ligne de but. Spectaculaire et efficace, le Français a signé une parade de grande classe déterminante pour Tottenham, qui est finalement rentré à Londres avec le point du nul (0-0).


« MiracuLloris », « un gardien fantastique » et autres louanges


Sur les réseaux sociaux, le sauvetage énorme de Lloris fait beaucoup parler. Les fans des Spurs, notamment, sont aux anges. Certains placent cet arrêt au niveau de celui de Gordon Banks contre Pelé en 1970 et comparent Lloris à Dieu, rien que ça. Un inconditionnel écrit même sur Twitter que le gardien « peut adopter (ses) enfants » s’il en a envie ! Dans le même  temps, David De Gea a félicité Gianluigi Buffon, auteur d’un gros match avec la Juve à Lyon (0-1). Les supporters de Tottenham ont alors charrié le gardien de Manchester United en l’invitant à jeter un œil aussi à la prestation d’Hugo Lloris, ajoutant qu’il en avait l’occasion… puisque les Red Devils ne disputent pas la Ligue des champions !



Dans la presse, l’arrêt réalisé par le Français est aussi en très bonne place sur beaucoup de Unes à côté du choc Barcelone-Manchester City ce soir et de la victoire de Leicester contre Copenhague hier (1-0). « Hugo le héros », lance StarSport. « MiracuLloris », annonce en gros la version sport du Sun. Pour le Mirror Sport, le gardien des Bleus est « le héros des Spurs en Allemagne ». A l’issue de la rencontre, son entraîneur Mauricio Pochettino a salué « un gardien fantastique » qui fait partie « des meilleurs du monde ». « Il est au meilleur moment de sa carrière », assure l’Argentin.