Ligue des Champions : Manchester ne craint pas l'OM

Voir le site Téléfoot

Evra : 'Je n'ai pas peur'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-15T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T15:00:00.000Z

Manchester United reçoit l'OM en 8e de finale retour de la Ligue des Champions avec une certaine confiance, surtout que les Red Devils pourront sans doute compter sur Nani, remis de blessure.

En observant les effectifs des deux équipes et le résultat du match aller, difficile de ne pas considérer Manchester United ultra favori du match de mardi soir.

Normalement, il n'y a pas de match. Même si les supporters de l'OM peuvent trouver des motifs d'espoir, si la logique est respectée, MU doit passer. Les Red Devils possèdent de meilleurs joueurs dans toutes les lignes et une profondeur de banc incomparable à celle de Marseille. Sans compter le fait de jouer à domicile...

Alex Ferguson s'est montré sûr de lui en conférence de presse. Une réponse symbolise la confiance du manager. Lorsqu'on lui dit que MU semblait se contenter du 0-0 au Vélodrome, certain de faire la différence au retour, Sir Alex rétorque avec un sourire : « Moi, je pensais que c'était Marseille qui voulait faire 0-0. Peut-être croient-ils pouvoir faire un résultat ici. »

La seule véritable inquiétude côté Manchester résidait dans la blessure de Nani. Mais le talentueux international Portugais fait finalement partie du groupe pour le match contre l'OM et pourrait même être titulaire. Autant dire que tous les voyants sont au vert pour les Diables Rouges.

Manchester United a certes plus de pression que Marseille, en tant que favori. Mais l'expérience des Mancuniens leur permet d'aborder ce genre de match avec sérénité.