Ligue des Champions : un outil pour faire son propre tirage au sort des poules

Voir le site Téléfoot

logo ligue des champions
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-20T14:00:45.814Z, mis à jour 2016-08-20T14:00:45.814Z

En attendant la semaine prochaine et le tirage de la phase de poules, il est possible de faire ses propres groupes de la Ligue des Champions grâce à un outil disponible sur internet.

Alors que les barrages de la Ligue des Champions détermineront leurs vainqueurs la semaine prochaine après les matches retour, un outil permet de prendre un peu d’avance et de procéder à son propre tirage au sort de la phase de poules.

Un système simple

L’outil en question, disponible via un navigateur internet, simule le vrai tirage au sort avec un système de chapeaux. On tire d’abord le premier, composé par exemple du Real Madrid, du FC Barcelone, du Bayern Munich ou encore du PSG, puis ainsi de suite jusqu’au quatrième. En quelques minutes, nous obtenons donc huit groupes aléatoires, sachant qu’il peut y avoir quelques erreurs sur certaines équipes. Par exemple, Villarreal est considéré comme qualifié alors que Monaco a pris un avantage certain au match aller des barrages (victoire 2-1 à l’extérieur).

Capture d’écran 2016 08 20 à 13 21 01

Plusieurs groupes de la mort ?

Si elle est un moyen de tuer le temps quelques minutes, cette page permet surtout de jeter un coup d’œil aux différents chapeaux, l’occasion de se rendre compte que le numéro 3 est loin d’être ridicule (Tottenham, Lyon, possible Monaco, Ajax Amsterdam). En somme, nous pourrions bel et bien avoir droit à deux voire trois groupes de la mort, comme le préfigure notre propre simulation. Cela augure des soirées européennes très animées pour cette saison 2016/2017 jusqu'à la finale se déroulant à Cardiff.

Rendez-vous la semaine prochaine

Pour rappel, le vrai tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 25 août 2016. Vous avez quelques jours devant vous pour réaliser plusieurs paris. Rendez-vous à cette adresse pour en profiter.