Ligue Europa : l'OM concède le nul

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|03/08/2012 à 12h53, mis à jour 03/08/2012 à 01h01

L'entrée de l'équipe phocéenne en Ligue Europa n'a pas été idéal. Marseille enregistre le nul 1-1 face aux turcs d'Eskisehirspor dans le match aller du troisième tour des barrages.

Devant au score grâce à Ginac (49è), l'OM a été neutralisé par Nuhiu à la 61è et devra jouer sa qualification à Fos-sur-Mer.

Décevante entrée


Elie Baup peut se sentir mitigé au retour de Turquie. Ses hommes n'ont pu s'imposer face à la modeste équipe de Eskisehirspor dans les barrages de la Ligue Europa. Ce troisième tour aller se solde par un match nul 1-1, ce qui signifie pour l'OM une victoire dans l'idéal pour le match retour, au pire un nouveau nul, mais sans prendre de but. Solide en défense, les marseillais ont toutefois souffert au milieu et peiné à s'organiser dans le secteur offensif.



Match peu animé


La première mi-temps est à oublier pour les joueurs et surtout les peu nombreux spectateurs turcs présents. Ce n'est qu'au retour des vestiaires que les phocéens ont accéléré le rythme, Amalfitano offrant une passe décisive à Gignac, chanceux sur son contrôle et dribblant le gardien turc pour ouvrir la marque pour l'OM à la 49è minute. Cependant, Eskisehirspor a réagit rapidement, égalisant sur coup franc, avec une tête de Atdhe Nuhiu à la 61ème minute.



Le match retour OM-Eskisehirspor se disputera le 9 août prochain à Fos-sur-Mer, à la veille de la reprise de la Ligue 1.