Loïc Rémy de retour à l'Olympique Lyonnais si Lacazette s'en va ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-16T08:15:51.147Z, mis à jour 2016-08-16T08:16:33.984Z

L'attaquant londonien pourrait revenir dans son club formateur à la faveur d'un prêt. En complément de Lacazette ou pour le remplacer ?

Ça continue de bouger à Lyon. Alors que Jean-Michel Aulas a annoncé un investissement de 100 millions d'euros en provenance de Chine, c'est cette fois sur le carré vert que les choses pourraient évoluer. L'OL se serait en effet renseigné sur un éventuel prêt de Loïc Rémy, sous contrat avec Chelsea.

Relégué sur le banc

Depuis son arrivée à Chelsea, l'international français ne s'est jamais imposé comme un titulaire et l'arrivée d'Antonio Conte à la tête des Blues n'a pas changé la donne. Dans la hiérarchie des attaquants, Rémy est derrière Diego Costa et Michy Batshuayi dans la tête du tacticien italien. En manque de temps de jeu, le Français a déjà attiré la convoitise de plusieurs clubs anglais. Mais selon le Daily Mail, c'est Lyon qui pourrait rafler la mise. Selon le quotidien anglais, l'OL aurait contacté Chelsea au sujet d'un retour du joueur sous forme de prêt.

Lacazette en partance ?

Une question est désormais sur toutes les lèvres : ce retour de Loïc Rémy impliquerait-il un départ d'Alexandre Lacazette ? Le triplé de l'avant-centre contre Nancy pour la première journée de championnat a montré à quel point il était indispensable à l'OL, encore plus à l'approche de la Ligue des Champions.

Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà repoussé une offre d'Arsenal qui pourrait revenir à la charge, surtout que les récentes déclarations de Lacazette laisse la porte ouverte à un départ. "Je suis content, avec les partenaires tout se passe bien, donc pour moi tout va bien. S’il y a des offres ? Il faut demander au président. S’il est convaincu que je vais rester, alors je vais rester…s’il le dit". Mais l'arrivée de Loïc Rémy pourrait tout aussi bien être un renfort de poids du côté de Lyon, les deux joueurs pouvant évoluer tous les deux de manière complémentaire.