LOSC : Balmont prolonge à Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|08/06/2012 à 11h12, mis à jour 08/06/2012 à 11h14

Le milieu de terrain Florent Balmont a confirmé son souhait de continuer avec les champions de France 2011 en prolongeant son contrat dans le Nord. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, l'ancien Niçois veut participer aux nouveaux défis du LOSC.

Considéré cette saison par ses pairs comme le joueur le plus sous-coté du championnat de France dans un sondage, Florent Balmont n'en demeurait pasmoins courtisé.



Contrat jusqu'en 2015


Pas encore officialisée sur le site du club nordiste, la prolongation de contrat de Florent Balmont a été considéré acquise par l'Equipe. Le quotidien précise que le milieu de terrain s'est entendu avec ses dirigeants sur deux années supplémentaires jusqu'en 2015. Arrivé en 2008, le joueur de 35 ans a déjà joué plus de 160 matches pour les Dogues.



Bordeaux, Nice, Lyon déboutés


Après plusieurs semaines de négociations, Balmont a opté pour la continuité alors qu'il ne manquait pas d'alternatives. Milieu infatigable sur les terrains de Ligue 1, son profil avait été coché par ses anciens clubs, l'OL et Nice, mais également les Girondins de Bordeaux. Une seconde déception pour Lyon qui visait auparavant Marvin Martin, finalement parti à...Lille.



Conserver les cadres


Confronté au départ d'Eden Hazard vers Chelsea, le LOSC ne souhaite pas revivre une fuite de ses principaux joueurs après la vague subie lors de l'été 2011 (Rami, Cabaye, Gervinho). La prolongation de Balmont va dans ce sens tandis que le dossier Debuchy sera le prochain à être traité. Les dirigeants lillois souhaitent conserver leur latéral qui a des envies d'Europe.


Le LOSC s'affiche comme l'un des clubs les plus actifs à l'approche de l'ouverture du marché des transferts.