Lucio évoque Neymar, l'Allemagne et le Brésil

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-17T16:55:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T07:55:12.000Z

Lucio a expliqué dans une interview au journal Sport Bild la victoire en match amical de l'Allemagne face au Brésil (3-2). Et en profite pour relativiser l'engouement autour de Neymar.

Interrogé par le journal allemand Sport Bild après la défaite du Brésil face à l'Allemagne en match amical (3-2), Lucio a fait des confidences étonnantes.


Le capitaine de la Seleçao n'y va pas par quatre chemins, en déclarant clairement que le Brésil possède pour lui une génération moins talentueuse : « C'est normal qu'un joueur comme Neymar soit tant célébré. Nous n'avons pas actuellement autant de talents que l'Allemagne. »


Lucio a semble-t-il été passablement impressionné par la jeune garde allemande lors de cette rencontre : « Le premier qui me vient à l'esprit est Mario Götze qui a très bien joué contre nous et a marqué. » L'ancien joueur du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich confie tout de même : « Si Neymar garde la tête froide et supporte le battage médiatique, il fera son chemin. »



En clair, Lucio reste bien plus convaincu par Götze (19 ans) ou Schürrle (20 ans) que par ses jeunes coéquipiers de sélection. Son glorieux aîné Rivaldo a tenu le même genre de propos, avouant même qu' « en l'état actuel des choses, il est impossible » de gagner la Coupe du Monde 2014.

Le sélectionneur Mano Menezes et la nouvelle génération brésilienne ont un peu moins de trois ans pour rectifier le tir.