Manchester City : Tevez espéré face à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-20T17:24:00.000Z, mis à jour 2012-03-20T17:32:56.000Z

Le club de Roberto Mancini joue gros ce mercredi en recevant Chelsea dans le cadre de la 28eme journée de Premier League. Relégués à 4 points de United, les Citizens pourraient enregistrer le retour de Carlos Tevez avec cet impératif de victoire.

L'avant centre argentin a de fortes chances d'être dans le groupe mancunien pour le choc face aux Blues de Chelsea.



L'Apache semble voir le bout du tunnel après de longs mois de conflits. Absent des terrains depuis la fin du mois de septembre et son refus d'entrée en jeu en Ligue des champions, Carlos Tevez retrouve progressivement du crédit auprès de son entraineur. De retour en Angleterre le 14 février, l'Argentin a repris la compétition avec l'équipe réserve des Citizens. Il a même pu retrouver le chemin des buts lors de sa seconde rencontre.




Interrogé en conférence de presse, Roberto Mancini a confirmé que Tevez pourrait prendre part au débat face à Chelsea ce mercredi. Seule précision, il est très peu probable qu'il soit titulaire dès le coup d'envoi : « il progresse, mais je ne pense pas qu'il puisse jouer plus de 25 ou 30 minutes » estime son entraineur italien.




En marge de ce match, l'ancien entraineur de l'Inter Milan a également affiché une position volontairement optimiste concernant la lutte pour le championnat : « Nous gagnerons le titre, nous gagnerons. Nous ferons tout pour gagner le titre. Nous devons penser positifs ». Si Tevez et ses coéquipiers n'avaient pas compris le message, maintenant c'est fait.


L'attente est forte chez les supporters puisque Manchester City n'a pas remporté de titre de champion depuis 1968.