Manchester United : MU gagne mais perd Van Persie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-02-23T17:18:00.000Z, mis à jour 2013-02-23T18:02:01.000Z

Vainqueur laborieux sur la pelouse de la lanterne rouge QPR (0-2), Manchester United conforte encore une fois son statut de leader. Van Persie s'est lui blessé bêtement en fêtant un but.

Une victoire au goût amer pour Manchester United qui perd son leader d'attaque Robin Van Persie sur blessure.


Un championnat presque dans la poche

En attendant le choc entre Manchester City et Chelsea ce dimanche, Manchester United s'est tranquillement imposé (2-0) sur le terrain des Queens Parks Rangers, lanterne rouge, ce samedi lors de la 27e journée du championnat d'Angleterre. Un pas de plus pour les Mancuniens vers le titre qui comptent désormais quinze longueurs d'avance sur son voisin et dauphin City. A l'heure d'entrée sur la pelouse face aux Blues de Chelsea, les Citizens auront une pression énorme sur les épaules.


Van Persie, la tuile
De quoi voir la vie en rose pour Ferguson et ses hommes si et seulement si leur attaquant Robin Van Persie ne s'était pas blessé. Une blessure bête qui plus est puisque c'est en trébuchant sur un cameraman pour aller fêter le but de Rafael (23e) qu'il s'est fait mal au dos. L'attaquant néerlandais de Manchester United, meilleur marqueur de la Premier League avec 19 buts, cédera sa place à Welbeck vingt minutes plus tard, en grimaçant. Une mauvaise nouvelle pour les Reds dans l'optique du huitième de finale retour face au Real Madrid (5 mars).


Giggs frappe toujours

Si Manchester n'avait sur le papier pas grand-chose à craindre de son déplacement aux Queens Park Rangers, bons derniers du championnat, ce n'est qu'à la 80e minute de jeu que les Mancuniens, via l'increvable Ryan Giggs, se sont offert le but du break. En dépit de quelques bonnes actions de QPR, par l'intermédiaire de Samba (37e) ou Loïc Rémy (64e) notamment, les Red Devils n'en ont pas moins mérité leur succès et ce sont eux qui auraient pu alourdir l'addition en fin de match, une tentative de Giggs heurtant la barre transversale (82e).


Manchester United recevra Norwich City lors de la 28e et prochaine journée de Premier League le 2 mars.