Manchester United : le spectacle pour Pogba, la victoire pour Ibra

Voir le site Téléfoot

Capture d’écran 2016 08 14 à 11 37 51
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-20T08:00:20.792Z, mis à jour 2016-08-20T08:01:06.431Z

Face à Southampton pour leur première à Old Trafford, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic ont éclaboussé la rencontre de leur talent. Le Français a signé un retour remarqué, le Suédois s'est illustré par un doublé.

Un retour et une première à Old Trafford : vendredi soir, Pogba et Ibrahimovic étaient scrutés comme jamais pour la deuxième journée de Premier League. Et les deux stars n’ont pas déçu avec une victoire à la clef (2-0).

Pogback

C’était un peu soirée de gala. Paul Pogba, joueur auréolé du transfert le plus cher de l’histoire, avait sorti sa plus belle coupe de cheveux pour son come-back tonitruant à Old Trafford. Aligné à gauche dans l’entrejeu - son poste de prédilection -, l’international français s’est illustré par des gestes de grande classe, des relances propres et une envie de bien faire. Il y a eu un peu de déchet (il a perdu son premier ballon) mais pour sa première sous les ordres de José Mourinho, l’ancien joueur de la Juventus Turin a livré une prestation prometteuse pour la suite. « On a gagné donc je suis forcément très content. On ne peut que s'améliorer. Je me sens bien, il m'a manqué un peu de fluidité, mais je me sens bien pour une première rencontre. » a-t-il confié en zone mixte.

Zlatan, un doublé

Il y a des histoires qui sont faites pour être belles et celle de Zlatan Ibrahimovic en Angleterre a des parfums de conte de fées. Face à Southampton, le géant suédois a logiquement été élu homme du match grâce à son doublé synonyme de victoire. En trois matches officiels avec les Red Devils, l’attaquant a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Certains le croyaient fini et il est en train de leur donner tort. Il a d’abord mis les siens sur de bons rails par une tête sur un centre de Rooney, qui fêtait son 700ème match avec Manchester United. Puis, il a définitivement scellé le score sur un penalty discutable. Au coup de sifflet final, il a expliqué, « Ici, le jeu est plus dur qu'en France et il faut travailler tout au long du match. Quand l'occasion se présente, il faut rester concentré. Ce n'est pas important qui marque. »

« Zlatan est très bon dans le jeu aérien »

Les supporters des Red Devils avaient un peu perdu l’habitude de la sérénité mais ils doivent se réjouir de ce que montrent, pour le moment, les Red Devils du Special One (trois victoires de rang). Le Portugais est, en tout cas, très satisfait de son équipe, « On a été assez bon pour mériter de gagner et contrôler. Le résultat est confortable, il aurait pu être plus large. La transformation se fait naturellement, pas à pas. C'est impossible d'exiger plus des garçons. L'état d'esprit est excellent, tout le monde travaille dur. Zlatan est très bon dans le jeu aérien, mais également avec ses pieds. Je suis très satisfait de son match. » On a attend désormais le premier choc avec impatience : la réception de Manchester City pour le compte de la 4ème journée (le 10 septembre).