Marseille : Souleymane Diawara proche d'un transfert ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|19/05/2011 à 11h24, mis à jour 19/05/2011 à 11h54

Souleymane Diawara pourrait quitter l'Olympique de Marseille plus tôt que prévu. A 32 ans , les exigences salariales du défenseur feraient tiquer les dirigeants phocéens.

Avec l'approche de la période des transferts, certains joueurs cherchent à obtenir des prolongations de contrat avec de belles revalorisations salariales. Souleymane Diawara n'échappe pas à la règle.


Diawara veut être augmenté

Le quotidien La Provence révèle que les dirigeants olympiens viennent de refuser de prolonger Diawara. Le Sénégalais de 32 ans, sous contrat jusqu'en 2013, désire une prolongation assortie d'une revalorisation salariale. Demande refusée par le club.


Vers un transfert cet été ?

Si les deux partis ne trouvent pas d'accord, direction que semble prendre le dossier, Diawara pourrait trouver une porte de sortie dès cet été. Le défenseur serait en effet fortement désiré en Turquie du côté de Fenerbahçe où évolue son grand ami Niang.


Le grand ménage à Marseille

L'OM risque donc de devoir gérer un cas supplémentaire de transfert potentiel cet été. Hormis Diawara, les avenirs de Heinze, Lucho, voire Deschamps, sont également évoqués avec insistance dans la presse, quand celui de Taiwo est déjà scellé avec le Milan AC.

En plus de la perte probable de son titre de champion de France, il se peut que l'OM commence un nouveau cycle dès la saison prochaine.