Mercato : Batshuayi visé par l’Inter, Modric prolonge au Real Madrid, Cazorla pourrait quitter Arsenal

Voir le site Téléfoot

Michy Batshuayi (Belgique)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-19T11:07:54.544Z, mis à jour 2016-10-19T11:14:28.467Z

Les mercatos de demain se préparent aujourd’hui. Le Real Madrid a enfin officialisé la prolongation de son Croate Luka Modric. L’Inter Milan songe à Michy Batshuayi si Mauro Icardi devait être emporté par la tempête qu’il a déclenché.

Le Real Madrid est, comme hier et comme souvent en fait, au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi. On retrouve aussi l’Inter Milan, un habitué.

Modric prolonge l’aventure madrilène


Le mercato, ce n’est pas qu’acheter et vendre. C’est aussi verrouiller ses meilleurs joueurs pour éviter de les perdre ou de voir leur motivation baisser. Le Real Madrid l’a compris et s’attelle à prolonger les contrats de ses cadres. Après Toni Kroos, les Merengue sont parvenus à leurs fins avec Luka Modric. Le Croate, arrivé dans la capitale espagnole en provenance de Tottenham en 2012, a signé un nouveau bail jusqu’en 2020. Le précédent contrat du milieu de terrain de 31 ans courrait jusqu’en 2018.

L’Inter envisage Batshuayi si Icardi s’en va


Mal partie en Serie A, l’Inter Milan se serait bien passée de l’énorme clash entre Mauro Icardi et les tifosi. Ces derniers, échaudés par ce qu’a écrit l’Argentin à leur sujet dans son autobiographie, ne veulent plus de lui comme capitaine. Certains veulent même le voir partir. Le courroux est grand et on voit mal, pour l’instant, comment rabibocher les supporters et le buteur. Icardi pourrait devoir faire ses valises. Et pour le remplacer, les Nerazzurri pourraient chercher à attirer Michy Batshuayi, l’attaquant belge de Chelsea. Arrivé à Londres cet été en provenance de Marseille, l’attaquant n’est pas un titulaire aux yeux de son entraîneur Antonio Conte.

Cazorla quittera peut-être Arsenal l’été prochain


Dans un entretien accordé à IBTimes, Santi Cazorla évoque l’avenir d’Hector Bellerin et le sien à Arsenal. Pour le milieu offensif, les Gunners doivent absolument prolonger le défenseur espagnol, courtisé par le Barça et Manchester City notamment. « Il est partout et n’arrête jamais de courir. Pour Arsenal, ce serait une erreur de le laisser partir », assure Cazorla. Le joueur déclare aussi qu’il est lui-même très heureux à Arsenal, où il évolue depuis 2012, mais qu’il pourrait partir à la fin de son contrat, en juillet prochain. Souvent blessé la saison dernière, l’international de la Seleccion préfère se concentrer sur le jeu uniquement et fera le point dans quelques mois.

Romagnoli, le futur rock défensif de Chelsea ?


Antonio Conte serait toujours très intéressé par Alessio Romagnoli, le défenseur de l’AC Milan. Selon les informations du Sun, Chelsea serait même prêt à offrir 55 millions d’euros pour s’offrir le joueur de 21 ans. Les dirigeants milanais ont déjà repoussé une offre de 34 millions d’euros cet été. Les Blues comptent revenir à la charge dès cet hiver.

Plus d'actualité