Mercato : Gabbiadini annoncé à l’OM, un contrat « à vie » pour Zidane, Ozil de retour au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Manolo Gabbiadini   SSC Naples
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-02T10:47:51.377Z, mis à jour 2016-12-02T10:51:21.678Z

En quête de renforts pour l’Olympique de Marseille cet hiver, Rudi Garcia pourrait jeter son dévolu sur l’attaquant de Naples, Manolo Gabbiadini. Quant à Mesut Ozil, il a répondu aux rumeurs l’envoyant de nouveau au Real Madrid.

Après Martin Odegaard, Alexis Sanchez et Lionel Messi jeudi, Manolo Gabbiadini, Zinédine Zidane et Mesut Ozil sont au centre de notre rubrique mercato ce vendredi.

Gabbiadini vers l’OM ?

Recruté pour 12 millions d’euros par Naples en janvier 2015, Manolo Gabbiadini n’a jamais confirmé son potentiel chez les Partenopei. Longtemps barré par Gonzalo Higuain sur le front de l’attaque, l’Italien devait être le fer de lance des Napolitains cette saison, surtout après la blessure d’Arek Milik. Problème, après dix matches de Serie A, il n’affiche qu’un but au compteur et a perdu sa place de titulaire au profit d’un trio Insigne-Callejon-Mertens. L’attaquant pourrait donc se chercher une porte de sortie pour relancer sa carrière. Selon Sport Mediaset, l’Olympique de Marseille aurait manifesté son intérêt pour l’enrôler le mois prochain. Pour libérer son joueur sous contrat jusqu’en 2019, Naples réclamerait pas moins de 15 millions d’euros, une somme conséquente pour Marseille. Dans le même temps, Valence, Schalke et l’AC Milan pisteraient également Gabbiadini selon Goal.

Un contrat à vie pour Zidane ?

Depuis qu’il a pris les rênes du Real Madrid, Zinédine Zidane impressionne. Son bilan est impressionnant. Dans un entretien accordé à l’AFP, le président de la Maison Blanche a confié son envie de continuer encore longtemps avec le Français : « C'est quelqu'un qui s'est parfaitement intégré à ce club et le connaît sur le bout des doigts. Ses valeurs correspondent à celles du Real Madrid et c'est une histoire d'amour, belle et éternelle. Zidane est éternel et il restera avec nous toute la vie. Il n'y a pas de problème, nous savons qu'il va rester ici à vie et quand il le souhaitera, nous le prolongerons. »   


Florentino Pérez a également profité de cet entretien pour glisser quelques mots sur Karim Benzema, moins en vue depuis le début de la saison : « Il est avec nous depuis 2009 et il ne nous a jamais causé le moindre problème. Je crois sincèrement que c'est le meilleur attaquant dont dispose la France. »

Ozil de retour au Real Madrid ?

Mercredi, Marca a lancé un pavé dans la mare en révélant que Mesut Ozil et Angel Di Maria souhaitaient retourner au Real Madrid. S’il a grandi en tant « qu’homme et footballeur » à Arsenal, l’Allemand n’écarte en effet pas un retour en Espagne. Il l’a confié à Marca : « Nous verrons, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le futur. »

Plus d'actualité