Mercato : Gareth Bale, première victime du Brexit ?

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-25T10:12:41.634Z, mis à jour 2016-06-25T10:13:48.414Z

A cause du Brexit, Gareth Bale pourrait devenir un joueur extracommunautaire. Limité à trois, le Real Madrid serait ainsi dans l'obligation de vendre.

Le Brexit aura des conséquences à court, moyen et long termes sur la Premier League. Mais elles pourraient également s’exporter dans les autres grands championnats.

Le Real obligé de vendre ?

Selon les informations du média espagnol As, la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne pose problème aux dirigeants du Real Madrid. Car Gareth Bale pourrait, d’un coup d’un seul, devenir un joueur extracommunautaire. Ils sont déjà trois dans ce cas-là, pour autant de places dans l’équipe de Zidane : James Rodriguez, Danilo et Casemiro. Autrement dit, les Merengue seront peut-être dans l’obligation de se séparer de l’un des quatre et, bien sûr, il est peu probable que Gareth Bale en fasse les frais.

James Rodriguez, Danilo ou Casemiro sacrifiés ?

Si Gareth Bale, qui marche sur l’eau avec ses trois buts à l’Euro 2016, n’est pas forcément menacé par le Brexit, James Rodriguez, Danilo ou Casemiro pourraient être sacrifiés. Pour le moment, les répercussions sur les footballeurs originaires du Royaume-Uni vivant et travaillant au sein de l’Union Européenne sont encore floues. Mais le Real Madrid a visiblement paré à toutes éventualités pour conserver le Gallois, en discussion pour prolonger jusqu’en 2023.

Bale, cas unique ?

A priori, Gareth Bale ne sera pas un cas unique et d’autres joueurs comme lui pourraient être des victimes indirectes du Brexit, dont l’impact va au-delà des sphères politiques et économiques. La Premier League doit s’adapter à coup sûr. La Liga, la Ligue 1, la Serie A et la Bundesliga aussi visiblement...