Mercato : Odegaard et Mariano sur le départ, l’Inter Milan veut s’offrir Messi, la Chine sur Sanchez

Voir le site Téléfoot

Martin Odegaard   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-01T10:44:53.589Z, mis à jour 2016-12-01T10:47:12.718Z

Zinédine Zidane s’est confié sur le futur de plusieurs de ses pépites au Real Madrid : Odegaard et Mariano pourrait être prêtés cet hiver. De son côté, l’Inter Milan rêve d’attirer Lionel Messi…

Après Antoine Griezmann, Clément Grenier et Marco Verratti mercredi, Martin Odegaard, Mariano, Lionel Messi et Alexis Sanchez sont au cœur de notre rubrique mercato ce jeudi.

Odegaard et Mariano bientôt prêtés ?

Mercredi soir, le Real Madrid a infligé une correction 6-1 à Leonesa en Coupe du Roi. Mariano a inscrit un triplé tandis que Martin Odegaard a brillé pour sa première titularisation sous les ordres de Zinédine Zidane. Malgré leur bonne prestation, les deux joueurs pourraient être prêtés cet hiver pour avoir plus de temps de jeu. C’est ce qu’a expliqué le technicien français à l’issue de la rencontre : « Mariano a décidé de rester avec nous cet été. C’est notre joueur, je suis très content de lui, de son rendement et de son attitude. C’est vrai qu’il recherche du temps de jeu, nous l’avions dit cet été, nous allons voir ce qui se passe maintenant. Tout peut arriver mais nous sommes tranquilles, c’est notre joueur et nous en sommes très satisfaits. »

Même son de cloche pour Martin Odegaard : « Il joue bien, il s’entraîne bien avec nous, il a beaucoup progressé et peut-être que partir cet hiver est une option pour lui. Mais je vais dire la même chose. Nous sommes aussi contents de Martin que de Mariano et les autres joueurs. Ils réalisent un travail fantastique et tout peut arriver. On ne sait jamais, on verra. »

L’Inter Milan veut s’offrir Messi

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi se retrouve régulièrement au cœur des gazettes mercato ces dernières semaines. Après le Paris Saint-Germain, c’est désormais à l’Inter Milan de rêver de la Pulga. L’administrateur délégué de Pirelli et actionnaire du club nerazzurro, Marco Tronchetti Provera, a exprimé son envie de voir Lionel Messi évoluer dans son club au Corriere Dello Sport : « Messi a toujours été mon rêve. Chacun a le sien, moi c'est Messi… A 68 ans, je regarde la vie avec plus de confiance et je souhaite vivement que, parfois, les rêves deviennent réalité. » Si le contingent argentin a toujours fourni des joueurs de qualité à l’Inter, y voir Messi débarquer semble impossible, tant ses relations avec Mauro Icardi sembleraient tendues.

La Chine, folle de Sanchez

Après un mercato hivernal 2015 de tous les records, la Chine compte encore recruter du lourd dans les prochains mois. A en croire le Sun, un club de l’Empire du Milieu, dont l’identité n’a pas filtré, proposerait un salaire démentiel pour attirer Alexis Sanchez. On parlerait là de 419 000 euros par semaine, contre les 130 000 qu’il touche actuellement à Arsenal.