Mercato PSG : Un échange Cavani - Benzema au programme ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-15T09:28:00.000Z, mis à jour 2014-05-15T09:30:58.000Z

D'après le quotidien sportif catalan Sport, le mercato estival pourrait être rythmé par un échange entre Edinson Cavani, joueur du Paris-Saint Germain, et Karim Benzema, qui évolue au Real Madrid.

Débarqué au PSG à l'issue de la saison 2012-2013, Edinson Cavani pourrait ne pas faire de vieux os dans le club de la capitale française. C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien Sport, qui évoque un échange entre le Matador et Karim Benzema.

Un échange Cavani-Benzema ?
Depuis son arrivée à Paris il y a un an, Edinson Cavani a connu une adaptation difficile. Bien loin de ses 29 buts inscrits avec Naples la saison passée en Serie A, l'Uruguayen n'a fait trembler les filets qu'à 17 reprises en Ligue 1. Jouant sur le côté droit de l'attaque, il n'a d'ailleurs jamais caché son mécontentement, lui qui aimerait évoluer en pointe. Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants franciliens réfléchiraient à un échange avec le Real Madrid, qui souhaite s'attacher les services d'un nouveau numéro 9 lors du mercato.

Benzema, une saison de folie à Madrid
Une rumeur qui n'est pas totalement folle, quand on regarde de plus près la saison de Karim Benzema. L'international tricolore a su se mettre au service de l'équipe, et brille au sein du redoutable trio « BBC » (Bale, Benzema, Ronaldo). En Liga, lors de l'exercice 2013-2014, il a inscrit 17 buts en 34 matches, un bilan honorable. Sous contrat jusqu'en 2015, Karim Benzema ne verrait pas d'un bon œil l'arrivée d'un nouvel attaquant chez les Madrilènes, et pourrait donc quitter le club. Sport croit même savoir que le PSG pourrait récupérer de l'argent dans l'affaire, étant donné la valeur de Cavani sur le marché des transferts, plus élevée de 20 millions que celle du Français.

Edinson Cavani, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, pourrait donc déjà quitter la France, une année seulement après son arrivée.