Mercato : Le Real Madrid sur Gelson Martins, le FC Barcelone intéressé par Mina et N’Zonzi, Kondogbia vers Liverpool

Voir le site Téléfoot

Inter Milan - Signature de Geoffrey Kondogbia
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-18T06:57:35.512Z, mis à jour 2016-10-18T10:04:21.286Z

Le mercato promet d’être agité cet hiver. Malgré son interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans son équipe, le Real Madrid lorgne sur Gelson Martins. De son côté, le FC Barcelone ferait les yeux doux à Yerry Mina.

Après Antoine Griezmann, Thiago Silva et Memphis Depay lundi, Gelson Martins, Yerry Mina et Geoffrey Kondogbia sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Gelson vers le Real Madrid 

La prestation de Gelson Martins face au Real Madrid en Ligue des Champions est encore dans l’esprit de tout le monde. Le joueur du Sporting Lisbonne avait alors impressionné. Selon le quotidien portugais Correio da Manhaassure, la Maison Blanche supervisera le joueur face au Borussia Dortmund ce mardi soir. Sous contrat avec son club jusqu’en 2021, Gelson Martins dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. Il est également courtisé par Manchester United.

N’Zonzi et Mina vers le FC Barcelone ?

En quête d’un défenseur central, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Yerry Mina, le joueur de Palmeiras. Les Catalans auraient même un pré-accord avec le Colombien selon son agent qui s’est confié à Caracol Radio : « Un pré-accord a été signe et il y a bien une possibilité pour qu’il joue à Barcelone. » A 22 ans, Mina impressionne notamment par son gabarit. Il mesure 1,95 mètre.

Dans le même temps, le FC Barcelone étudierait la possibilité de recruter Steven N’Zonzi selon Goal. Luis Enrique souhaiterait alors l’enrôler l’été prochain et faire du milieu de Séville la doublure de Sergio Busquets. L’équipe entraînée par Jorge Sampaoli ne compterait toutefois pas vendre son joueur qui dispose pour le moment d’une clause libératoire de 30 millions d’euros, et chercherait à le faire prolonger.

Kondogbia vers Liverpool ?

Mis au placard à l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia pourrait relancer sa carrière du côté de Liverpool.  Selon le Daily Star, les Reds seraient prêts à débourser la bagatelle de 30 millions d’euros pour enrôler le Français cet hiver. L’Inter Milan l’avait recruté pour 40 millions d’euros la saison dernière.

Aubameyang vers le Real Madrid ?

Pierre-Emerick Aubameyang ne l’a jamais caché, il souhaite un jour jouer pour le Real Madrid. Le Borussia Dortmund laisse la porte ouverte à cet éventuel transfert. Le directeur général du club allemand, Hans-Joachim Watzke, l’a expliqué à Sky : « Si le Real Madrid se montre intéressé, nous parlerons. Mais ça ne sera pas facile, son transfert ne sera pas automatique. »