Messi, le petit plus...

Voir le site Téléfoot

Messi, le petit plus...
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-03-30T19:13:07.000Z, mis à jour 2010-03-30T19:13:07.000Z

Le FC Barcelone aura-t-il l'impression de se voir dans un miroir mercredi soir sur la pelouse de l'Emirates ? Sans doute un petit. On ne peut pas vraiment parler d'opposition de style entre les Espagnols et les Anglais. Pour autant, une différence de taille sépare les Blaugrana des Gunners. Enfin, pas si grande que ça... Elle s'appelle Lionel Messi. Si Arsenal possède un jeu léché au possible, Barcelone répond par le même football, plus le Ballon d'Or 2009. D'une forme éblouissante ces derniers temps, l'Argentin sera l'atout numéro un de Barcelone.


"Messi est un très bon joueur, l'un des meilleurs du monde. On aime tous le regarder jouer, c'est un vrai footballeur. Mais on n'aura pas le luxe de se laisser intimider. Il ne faut pas se laisser gagner par la nervosité ou s'attacher à tel ou tel joueur", a confié Thomas Vermaelen en conférence de presse, mardi. Pourtant, le Barça va, comme d'habitude, s'appuyer sur l'exceptionnel talent du joueur, qui, devrait constamment repiquer dans l'axe. C'est également lui qui doit permettra aux Barcelonais de gagner la bataille de la possession de balle, véritable clé du duel. "On verra qui aura le ballon le plus souvent et, quand nous ne l'aurons pas, bien défendre. Pour être champion d'Europe, il faut être costaud derrière", a confié Txiki Begiristain, sécretaire général du club.


Pour ce faire, Pep Guardiola pourra peut-être compter sur Eric Abidal, de retour dans le groupe catalan. Le Français devrait cependant démarrer sur le banc. Pour le reste, le Barça devrait présenter un visage classique, même si Thierry Henry, souvent abonné au banc, a des chances de démarrer sur le côté gauche. "Je n'ai pas envie d'affronter Arsenal", expliquait-il la semaine dernière. Il faudra.