Mexès déjà au Milan AC ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|02/03/2011 à 10h51, mis à jour 02/03/2011 à 11h16

Philippe Mexès pourrait bien poser ses valises au Milan AC cet été. Selon le Corriere dello Sport, le défenseur de l'AS Roma aurait déjà choisi de rejoindre le club leader du Calcio.

Selon le Corriere dello Sport, Philippe Mexès aurait déjà choisi de rejoindre le Milan AC. Le défenseur de l'AS Rome aurait visiblement tout à y gagner.


Mexès aurait déjà choisi le Milan AC

Philippe Mexès au Milan AC, ça se précise. Selon le Corriere dello sport, le défenseur central de l'AS Rome et de l'équipe de France aurait déjà choisi de quitter les Giallorossi cet été. Son contrat avec le club romain s'achevant en fin de saison, Mexès ne souhaiterait pas prolonger et serait attiré par l'offre alléchante du club leader de la Serie A.


Un contrat qui ne se refuse pas ?
Toujours selon le quotidien italien, le Milan AC serait prêt à offrir à Philippe Mexès un salaire annuel de 4,5 millions d'euros. Une somme astronomique à laquelle semble s'ajouter la ferme volonté des Rossoneri d'en faire leur titulaire indiscutable au sein d'une défense vieillissante. Un argument de poids supplémentaire qui permet donc au Corriere dello Sport de titrer : « Mexès è del Milan » (Mexès est au Milan).


Mexès va de l'avant

Philippe Mexès ne s'est pas encore prononcé sur ce très probable départ vers le Milan AC. Mais sans doute préoccupé par le manque de résultat de son club actuel et attiré par les ambitions du club lombard, il ne fait pas de doute que ce départ lui permettrait de franchir un nouveau pallier et de jouir d'une meilleure exposition. Un autre argument de taille pour le taulier de la charnière centrale des Bleus.


Philippe Mexès est arrivé à l'AS Roma en 2004. Pour l'ancien Auxerrois, un départ vers le Milan AC serait somme toute assez logique vu ses performances et son souhait permanent de progresser.