Mexès vers le Milan AC ?

Voir le site Téléfoot

Vos 23 : Mexès s'invite
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-18T10:20:00.000Z, mis à jour 2011-02-18T10:44:21.000Z

Philippe Mexès et le Milan AC se seraient mis d'accord mi-janvier pour un transfert cet été, rapporte L'Equipe. Mais le joueur de l'AS Roma et le club leader de la Serie A gardent le mystère.

Phillippe Mexès au Milan AC, "ça brûle" selon L'Equipe. L'international français pourrait quitter l'AS Roma pour rejoindre l'actuel leader de la Serie A cet été.


Philippe Mexès pourrait rejoindre le Milan AC cet été. C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien L'Equipe dans son édition de vendredi matin. L'international tricolore de l'AS Roma, en fin de contrat le 30 juin prochain, se serait même mis d'accord avec les Rossoneri dès la mi-janvier selon le quotidien sportif. Arrivé chez les Gialloneri il y a 7ans, le défenseur central de l'équipe de France souhaiterait donner un coup d'accélérateur à sa carrière.


La venue de Philippe Mexès au Milan AC serait par ailleurs une superbe opération pour l'actuel leader de la Serie A. Cherchant à renouveller une défense vieillissante et notamment à combler le prochain départ de Nesta, le club nie cependant le moindre contact : « il n'y a aucun accord entre nous et Philippe Mexès » a précisé Adriano Galliani, le vice-président du club Milanais.


Le transfert de Philippe Mexès vers le Milan AC n'est pas tout à fait à l'ordre du jour donc. D'ailleurs, le principal intéressé ne déclarait-il pas récemment : « prolonger est aussi important pour moi que pour l'AS Roma » ? Mais une chose est sûre : s'il voulait partir, « le Milan, comme beaucoup d'autres clubs, pourrait être intéressé par lui », a ajouté avec un mélange de malice et de prudence le même Adriano Galliani


Le départ de Philippe Mexès vers le Milan AC est une vieille arlésienne. Mais l'intérêt du club pour l'international de 29 ans n'est visiblement pas feint. A ce stade, la discrétion et la diplomatie du club lombard semblent de mise.