Milan repousse Naples

Voir le site Téléfoot

Pato
Par |Ecrit pour TF1|01/03/2011 à 10h23, mis à jour 01/03/2011 à 10h51

Le Milan AC a écrasé Naples 3-0 à San Siro. Les Rossoneri, portés par un Pato des grands soirs, et opposés à une équipe napolitaine méconnaissable, ont ainsi pris 5 points d'avance sur l'Inter.

Milan n'a pas connu beaucoup d'embûches face à Naples hier soir. Sortant avec les 3 points et un 3-0 mérité, les Rossoneri confortent leur position de leader.


Milan écarte Naples et l'Inter

Hier soir à San Siro, l'ogre du Milan AC a fait le travail face à une équipe de Naples moins entreprenante qu'à l'accoutumée. Vainqueurs 3-0 grâce notamment à un pénalty généreux transformé par Ibrahimovic, les Rossoneri ont finalement pris toute la mesure de leur adversaire et se sont assuré 5 points d'avance sur leur premier poursuivant, l'Inter Milan.


Les étincelles de Pato

Devant leur public, les stars du Milan AC n'ont fait aucun cadeau à Naples. Et si la première période s'est avérée compliquée et fermée, le pénalty d'Ibrahimovic a totalement changé le cours du jeu. A partir de là, le Milan a déroulé et s'en est remis à son Brésilien Pato pour enflammer le match. Passeur décisif pour le 2-0 de Boateng, il a crucifié le gardien de Naples d'une frappe enroulée à la 79ème.


Les adversaires du Milan n'ont qu'à bien se tenir

Sortant triomphant après cette belle victoire face à Naples, le Milan AC a réussi ce qu'il n'avait pu faire en 1ère partie de saison : écarter ses poursuivants et prouver sa domination. Les troupes de Massimiliano Allegri avaient en effet perdu face à l'AS Rome et la Juventus de Turin. La « Vieille Dame » justement, qui recevra les Rossoneri samedi prochain, doit désormais s'attendre à un autre genre de match face au leader de la Serie A.


Avec un Zlatan Ibrahimovic intraitable et une doublette Robinho - Pato très remarquée, il sera dur pour Naples et l'Inter de priver le Milan AC de Scudetto cette saison.