Mondial des clubs : Chelsea en finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-13T16:17:00.000Z, mis à jour 2012-12-13T16:17:00.000Z

Chelsea est parvenu à se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde des clubs en disposant facilement des Mexicains de Monterrey (3-1). Les Blues tenteront de remporter leur premier trophée de la saison face aux Corinthians.

Chelsea se soigne au Mondial des Clubs. A des milliers de kilomètres de l'Angleterre, les Blues tentent de retrouver un second souffle après un début de saison éprouvant.


>>> VOIR LE RESUME DU MATCH <<<

Une compétition bienvenue
En déplacement au Japon pour disputer la Coupe du Monde des Clubs, Chelsea s'offre volontiers un bon bol d'air frais. Troisièmes de Premier League avec dix points de retard sur Manchester United, les Blues sont actuellement dans une période compliquée. Leur élimination prématurée en Ligue des Champions n'a bien évidemment pas arrangée la situation. Le Mondial des Clubs arrive donc à point nommé pour remobiliser les troupes de Rafael Benitez. Le nouvel entraineur déjà critiqué outre-Atlantique peut s'appuyer sur son expérience. L'Espagnol a en effet déjà disputé à deux reprises l'épreuve et l'a remportée avec l'Inter Milan.

Victoire facile
D'ailleurs pour l'entrée en lice de son équipe, Rafael Benitez a sorti la grosse artillerie dont Torres et la nouvelle pépite Oscar. Face à eux Monterrey, vainqueur de la Ligue des Champions d'Amérique du Nord. Malheureusement les Mexicains n'ont rien pu faire face à Chelsea. L'ancien lyonnais Delgado et ses coéquipiers ont subi les assauts anglais. Les Londoniens se sont finalement imposés (3-1) grâce notamment à un très bon Eden Hazard. « Il a énormément de potentiel, c'est un grand joueur. Mais je sais qu'il peut encore faire mieux » a déclaré son entraineur sur le site officiel du club.

« Nous pouvons le faire »
Chelsea s'est donc logiquement qualifié pour la finale du Mondial des Clubs. Les Blues affronteront dimanche à 11h30 (heure française) les Corinthians. En demi-finale, les Brésiliens sont venus à bout des Egyptiens d'Al Ahly (1-0). Rafael Benitez a confié craindre cette équipe auriverde. « Ce sera dur mais nous sommes prêts. Nous pouvons le faire » a expliqué l'entraineur espagnol. Chelsea a ainsi l'occasion de remporter le premier trophée de sa saison.

Le début peut-être du renouveau de Chelsea ...